Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Soins de santé pour personnes âgées

Les nouvelles technologies et les progrès de la médecine ont fait en sorte que nous vivons maintenant beaucoup plus longtemps qu’auparavant. C’est formidable, mais nous devons quand même nous rendre compte que nous vieillissons quand même, et que notre corps ne se guérit pas très bien après un certain âge. Avec tous les progrès de la médecine moderne, nous devons consacrer du temps à l’élaboration de plans efficaces pour les soins de santé des personnes âgées et nous devons nous assurer qu’ils sont à la fois efficaces et économiques.

Cet article portera sur les soins de santé pour les personnes âgées et sur ce qu’il faut faire.

Secteurs préoccupants

Le prix des soins de santé et des médicaments est probablement le plus grand sujet de préoccupation pour les seniors qui vivent d’un revenu fixe. De plus, le manque d’initiative de la part des gouvernements des pays dominants est une préoccupation réelle. Tous les jours, nous voyons des articles de presse dans l’assurance-maladie, les prestations de sécurité sociale, et d’autres domaines dont dépendent les personnes âgées. Beaucoup de personnes âgées ont beaucoup de difficulté à décider quel régime d’assurance-maladie ils devraient choisir. À mesure qu’une personne vieillit, ses facultés mentales ne sont plus aussi aiguisées que lorsqu’elle était plus jeune, et cette aide devrait être une priorité absolue.

Les éléments clés d’un bon plan de santé

Pour qu’un régime d’assurance-maladie profite à tous les seniors, certains éléments clés doivent être examinés. Le niveau et le montant des coûts liés à la mise en œuvre d’un plan devraient être de la plus haute importance. Les foyers de soins de jour ou les centres de soins de santé doivent être examinés à la recherche de problèmes d’infrastructure. Les considérations de coût des médicaments, des chirurgies et des autres dépenses médicales doivent être prises en compte dans cette équation.

La démographie socio-économique de la population âgée doit également être examinée. Différentes régions du pays ont des problèmes différents, et il est important de reconnaître les limites géographiques. Par exemple, s’il y a plus de problèmes cardiaques dans une région géographique donnée, l’organisme qui envisage d’établir un régime de soins de santé pour les personnes âgées devrait se concentrer sur la création d’établissements pour cette affection particulière. Certaines parties du Sud, où l’humidité est élevée, ont tendance à avoir plus de personnes âgées souffrant d’asthme et d’affections bronchiques. Les personnes âgées vivant dans le Sud-Ouest du monde, où il fait sec la plupart du temps, ne verraient pas autant d’incidents de cette maladie.

Mesures à prendre

Il est impératif que l’administration gouvernementale qui s’occupe de ces questions soit au courant des données fournies et fournisse une assistance en termes de fonds et de ressources. La transparence devrait être une préoccupation primordiale dans la formulation d’un plan de soins de santé pour les personnes âgées. L’apport de groupes de pression tels que l’AARP est nécessaire pour aider à déterminer ce qui est réellement nécessaire. Les besoins des aînés devraient être entendus.

Les besoins à couvrir

L’une des choses dont nous avons le plus besoin aujourd’hui, c’est d’un bon service de soins de santé en temps opportun. L’industrie des soins de santé a grandement besoin d’une refonte. On entend souvent que les patients sont placés dans des salles d’attente médicales, dans des couloirs et dans des pièces où ils doivent attendre un traitement. Il est de plus en plus fréquent que des gens meurent en attendant un traitement dans ces hôpitaux surchargés de travail. Pour une personne âgée, cela ne devrait pas être envisageable. Il y a un grand besoin de centres de soins de jour pour personnes âgées et de foyers d’hébergement. Leur nombre a augmenté au cours de la dernière décennie, mais pas assez rapidement pour répondre à la demande.

La qualité des services

Il convient de veiller tout particulièrement à ce que la qualité des services fournis répondent aux besoins des personnes âgées. Il conviendrait de mettre en place davantage de soutien administratif, en particulier en termes de décisions politiques. Il y a un réel besoin d’uniformité dans les prix de ces services de soins aux personnes âgées dans les différentes régions du pays. Des normes et des lignes directrices doivent être mises en place à tous les niveaux pour assurer l’uniformité de la qualité des soins. Les personnes concernées devraient maintenir une forte vigilance sur la qualité des soins dispensés par les services aux personnes âgées.

Un régime d’assurance-maladie pour les seniors, c’est beaucoup plus que de simples avantages pour le traitement et les médicaments. Il est important de reconnaître qu’à mesure que nous vivons plus longtemps, nos besoins médicaux augmentent et changent. L’élaboration d’un plan de soins de santé approprié devrait être une priorité absolue pour tout le monde.

Soins de santé pour personnes âgées
4.5 (90%) 2 votes