Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Design d’intérieur : 9 couleurs décoratives pour l’été

Voici 9 idées de couleurs décoratives pour égayer votre intérieur et redonner de la luminosité, de la clarté à votre chez vous .

Couleur Jaune ensoleillé

On associe l’été au soleil. Ajouter du jaune ensoleillé à n’importe quelle pièce de votre maison lui donnera une luminosité et un éclat instantanés. Mélangez le jaune citron, le miel, la banane et le noyer cendré pour une pièce inondée de couleurs estivales. Les bons choix pour les couleurs d’accent dans les accessoires sont orange, bleu, vert et rose.

Couleur Bleu de mer

Une chambre à rayures bleues et blanches rappelle un chalet au bord d’un lac ou une maison de plage. L’ajout du bleu marin à votre pièce apportera instantanément cette sensation dans votre maison. Pensez au bleu aqua ou à la pervenche. Les choix de couleurs complémentaires avec le bleu sont le jaune, le rouge et le blanc vif.

Couleur Blanc croustillant

La couleur blanche croustillante d’une pièce lui donne la sensation d’air pur de la brise de l’océan qui passe à travers. Sur les traitements de fenêtres, il laisse passer une lumière supplémentaire. Quelle que soit la couleur que vous décidez d’utiliser pour votre lifting estival, l’intégration du blanc dans le thème de la pièce lui donnera un éclat supplémentaire.

Couleur Orange fraîche

La couleur orange fraîche dans une pièce vous fait penser à une mangue fraîchement coupée ou à une tranche d’orange juteuse. Ajouter des éclaboussures de jaune ajoutera de la chaleur de la pièce. Pour adoucir un peu la pièce, vous pouvez ajouter des roses pâles.

Couleur Rose tropical

Qu’il s’agisse des murs rose tendre d’un bungalow tropical ou rose vif d’une fleur tropicale, l’intégration de roses dans votre chambre lui donne un air des Caraïbes, ce qui parle l’été. Ajoutez un peu de vert comme couleur secondaire pour une teinte subtile, ou ajoutez du rouge ou de l’orange comme couleurs d’accent pour plus de luminosité.

Couleur Magnifiques verdures

La sauge, la menthe et le vert citron vert imitent l’herbe, les arbres et les jardins devant les fenêtres de nos maisons en été. Incorporez différentes nuances de vert dans différents tissus pour reproduire les variations de la nature. Pour plus d’impact, complétez avec des accessoires dans n’importe quelle couleur audacieuse de votre choix.

Couleur Lavande et pourpre

Lilas, pivoines, aubergines et iris sont l’inspiration pour cette combinaison de couleurs. Ces couleurs donnent à votre pièce une sensation de fraîcheur et de chaleur en même temps. Pour des couleurs complémentaires, essayez les jaunes et les roses.

Couleur Rouges robustes

Ajoutez des couleurs rouges fraîches comme le rouge tomate ou le rouge coquelicot pour un éclat de couleur dans votre pièce. Il peut être assorti au blanc ou au vert pour avoir un impact énorme.

Couleurs primaires

Pensez à un ballon de plage, avec des rayures rouges, jaunes, bleues et vertes. Utilisez ces couleurs primaires pour donner à votre pièce des éclaboussures de tons de bijoux dans toute la pièce. Mélangez et assortissez ces couleurs dans des oreillers, des vases, des fleurs, des tapis et des jetés. Mélangez un peu de blanc croustillant avec ces couleurs pour vraiment les faire ressortir.

Design d’intérieur : 9 couleurs décoratives pour l’été
5 (100%) 1 vote