Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Huiles essentielles et le psoriasis

Qu’est-ce que c’est ?

Le psoriasis est une maladie autoimmune de la peau. Elle provoque une croissance rapide des cellules de la peau qui cause des lésions associées au psoriasis. les cellules de la peau se développent environ 4 fois plus vite que la normale ce qui cause la formation de couches argentées. Les lésions rougeâtres recouvertes de squames blanc argenté se trouvent principalement sur le cuir chevelu, les oreilles, les genoux, la poitrine et le bas du dos et aux coudes.

Le psoriasis est têtu et souvent difficile à traiter. Il faut beaucoup de patience et un traitement à long terme. Il est important de s’en tenir au programme. La santé générale n’est généralement pas affectée, mais le stress psychologique doit être pris en considération.

Les causes possibles

Il est difficile de déterminer les causes, mais l’idée générale est qu’il est causé par des troubles métaboliques, car il affecte tout le corps. Certaines lésions peuvent être causées par une carence en acides gras essentiels. La digestion des protéines incomplète ou une mauvaise absorption intestinale des produits de dégradation des protéines. Plusieurs toxines d’intestin dérivés sont impliqués dans le développement du psoriasis. Peut être déclenchée par la tension nerveuse et le stress, les coupures, les infections, les maladies, les infections virales et bactériennes, les coups de soleil ou des médicaments tels que le lithium, la chloroquine et les bêta-bloquants.

Que faire ?

Avant d’arriver aux huiles essentielles spécifiques à utiliser, il est important de considérer également ce qui suit :

  • Identifier et traiter les allergies alimentaires.
  • Utiliser altérants pour favoriser la désintoxication.
  • Éviter les situations stressantes, fatigue, les changements environnementaux (exposition au froid), les traumatismes de la peau.
  • Gérer la réponse inflammatoire par l’utilisation de remèdes anti-inflammatoires.
  • Utilisez des huiles essentielles anti-inflammatoires et antiprurigineux.

L’aromathérapie joue un rôle très important dans la réduction du stress. Une étude suggère que la lavande, le bois de santal et de bergamote sont les plus appropriés des huiles à utiliser. Il dit qu’ils peuvent être utilisés en inhalation, dans un bain, ou utilisés dans un mélange de massage 0,5-1%. Pour le mélange de massage, il recommande d’utiliser l’huile d’onagre comme complément.

Huiles essentielles et le psoriasis
5 (100%) 1 vote