Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Le triathlon, un sport en vogue

Créé par les militaires américains pour savoir qui du nageur, du coureur ou du cycliste était le meilleur sportif, le triathlon à aujourd’hui pris une envergure internationale et représente le sport combiné le plus pratiqué de ce 21ème siècle.

Le triathlon, un sport à la mode

Le triathlon est indéniablement le sport à la mode de cette décennie. Et ce ne sont pas les chiffres de la fédération française de triathlon qui diront le contraire. Avec une progression de +100% en moins de 10 ans, ce sport combiné se composant de trois épreuves (natation, vélo, course à pied) réunit de plus en plus d’adeptes chaque années. Des épreuves de plus en plus médiatiques (triathlon Redbull, Dubai…), des stars et people participant aux courses, des épreuves spectaculaires (le fameux format Ironman)… c’est entre autre ce qui permet à ce sport d’exploser aujourd’hui.

triathlon

Le triathlon est accessible à tous ?

De nombreux athlètes, qu’il soit nageurs, coureurs à pied ou cyclistes, songent à débuter ce nouveau sport. Mais ce derniers demandent certains prérequis. D’un point de vue sportif, il faut savoir nager, ce qui est la plupart du temps le point faible des débutants. Heureusement vous trouverez de nombreuses ressources sur internet. Ces sites proposes un grand nombre de ressources et en particulier des plans d’entrainement qui sont indispensables pour espérer terminer cette épreuves très exigeantes.

Rigueur et motivation

Peu importe le format choisis par l’athlète (longue ou courte distance), le point commun à toutes ces épreuves est la rigueur. En effet l’entrainement pour achever cet épreuve est souvent long et éprouvant. L’athlète doit rester concentrer et assidu pour éviter tout risque de blessure ou de surmenage. Mais la récompense est à la clé. Tous les triathlètes vous le diront, une fois que l’on à commencé, on ne s’arrête plus !

Le triathlon, un sport en vogue
5 (100%) 1 vote