Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Pourquoi s’inscrire au yoga à Marseille ?

A Marseille, deuxième plus grande ville de France, il est tout à fait possible de pratiquer toutes sortes de sports. Dans la ville, à proximité de la mer et de la montagne, on peut trouver des clubs de sports, des écoles et des associations en tout genre pour profiter de ce cadre géographique exceptionnel. Bien entendu, la randonnée dans le Parc National des Calanques ou la voile dans la mer Méditerranée remportent toujours un maximum de suffrages auprès des marseillais en quête de sensations fortes. Celles et ceux qui souhaitent partir à la conquête d’espaces plus « intérieurs » pourront profiter d’un très large choix d’écoles de yoga Marseille. Cette discipline qui trouve ses racines en Inde séduit de nombreux marseillais.

Pourquoi faire du yoga ?

Le yoga est une pratique sportive et spirituelle qui offre au yogi la possibilité de venir calmer son mental. On le trouve en très bonne place dans la liste des thérapies qui aident à lutter efficacement contre le stress, la fatigue et le mal de dos, trois fléaux dans notre monde moderne. Lors d’une séance de yoga une attention particulière est portée au souffle et à la respiration. Le yogi enchaîne, au rythme donné par le professeur, un certain nombre de postures que l’on appelle « asana ». Grâce au yoga le corps va pouvoir gagner en souplesse, en force et en équilibre. Le yoga est une activité très physique et très complète qui tient compte de l’indéfectible lien entre le corps et l’esprit. La grande majorité des élèves qui ont intégré une pratique régulière du yoga dans leur vie témoignent de ses nombreux bienfaits sur leur corps et leur psychisme. Plus de calme, plus de sérénité et des douleurs articulaires et notamment dorsales qui diminuent voire disparaissent. Le yoga permet de mobiliser toutes les parties du corps en douceur. Attention, cela ne signifie pas que le yoga ne demande pas un engagement musculaire important, bien au contraire !

Est-ce que cette pratique est faite pour tout le monde ?

Oui, le yoga est une pratique qui peut être adoptée par tous types de yogis. Les principales contre-indications sont l’hypertension, une intervention chirurgicale récente, certaines grossesses pathologiques. Bien évidemment, toute maladie ou tout traitement lourd devra être signalé à votre professeur avant la séance. Dans un cours de yoga on trouvera donc des élèves très avancés, des débutants, des jeunes, des vieux et des personnes de tous les niveaux sociaux. Dans la plupart des Shalas marseillais (les salles de pratique des écoles) on pourra prêter du matériel au nouveau pratiquant, un tapis en particulier. Si vous accrochez alors vous pourrez acheter votre tapis dans les nombreux magasins de sport de Marseille (notamment dans l’hyper centre de la ville, aux alentours du Vieux-Port).

Yoga Marseille : quel yoga est fait pour moi ?

Dans les différents studios de Marseille, on trouvera forcément le yoga adapté à ses envies et ses besoins ! Le mieux est de tester les différents types de yogas et de choisir celui qui convient le mieux à ses besoins et à sa personnalité. Les yogas les plus dynamiques sont l’ashtanga, le vinyasa et le yoga Bikram. Pour une pratique plus douce on peut s’inscrire dans un cours de Hatha yoga, de yin yoga ou de yoga Nidra. Enfin, les femmes enceintes ne seront pas en reste puisqu’à Marseille il y a plusieurs écoles de qualité pour l’exercice du yoga prénatal.

Articlе Spоnsоrisé