Première Réponse

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

  1. Accueil
  2. /
  3. Business
  4. /
  5. Ou se former sur Photoshop ?

Ou se former sur Photoshop ?

Photoshop est un logiciel de création graphique et de retouche éditée par l’entreprise informatique Adobe. L’application fait partie des outils les plus utilisés pour mettre en œuvre de superbes créations. Pour maîtriser les fonctionnalités incontournables de Photoshop, il est cependant nécessaire de suivre une formation rigoureuse. Où peut-on suivre une formation en Photoshop ?

Formation Photoshop
Formation Photoshop

[TOC]

Suivez une formation Photoshop les plateformes e-learning

Aujourd’hui, il est possible de développer des nouvelles compétences dans le domaine du digital grâce aux sites de formation e-learning. Sur ces plateformes, vous trouverez plusieurs contenus qui vous permettent d’apprendre les fonctionnalités de base du logiciel. Par la suite, d’autres formations complémentaires vous sont proposées pour vous permettre de comprendre des notions plus avancées. L’avantage réside donc dans le fait que vous pouvez choisir une formation Photoshop qui correspond à votre niveau.

En contrepartie, vous aurez à payer pour pouvoir visionner les modules de formation qui vous intéressent. Sur certaines applications, ce sont les nombres d’heures qui sont facturées en fonction de votre niveau et de vos objectifs. En effet, les supports pédagogiques qui sont disponibles sur ces outils permettent de réaliser un montage vidéo, des visuels sur les réseaux sociaux, créer une gamme de couleurs, etc. Tout dépend de ce que vous attendez de votre apprentissage.

Inscrivez-vous à une formation photoshop présentielle

Les instituts privés de formation vous proposent des cours accélérés pour des modules spécifiques. Il est possible de se former en Photoshop en cours présentiels dans un de ces établissements. La plupart des cours sont dispensés en cours du soir. Vous pouvez donc facilement trouver une solution à votre rythme et selon votre disponibilité.

Dans certaines écoles, un apprentissage en ligne peut être proposé en complément. À la fin de la formation, les apprenants seront en mesure de personnaliser des photos, créer des visuels pour les médias sociaux, réaliser des affiches promotionnelles, etc.

Avant de choisir une formation Photoshop, il serait intéressant de vous informer sur son éligibilité aux financements professionnels. En effet, le coût de ces cours accélérés peut être allégé par un dispositif de financement comme le CPF (compte personnel de formation). Selon votre profil, vous pouvez accéder à plusieurs formes d’aides pour financer entièrement ou en partie votre apprentissage.

Formez-vous sur les sites d’hébergements de vidéo

Si l’apprentissage sur internet s’est développé ces dernières années, c’est en grande partie dû à l’accessibilité des sites d’hébergement de vidéo. Les formations Adobe Photoshop font partie des contenus qui sont largement hébergés sur ces plateformes. Vous pouvez donc visionner ces vidéos et pratiquer en même temps en partageant votre écran. Le moyen le plus pratique pour se former à l’utilisation d’un logiciel via des cours vidéo reste cependant la projection sur un grand écran.

Ces plateformes vous permettent donc de vous former de manière pratique et gratuitement. Vous aurez accès à des explications claires, des retours sur expérience et des tutos pratiques. Les contenus proposés sur ces outils ne sont pas payants. Néanmoins, il est fréquent qu’un formateur vous propose des supports cours payants plus avancés, en vous redirigeant vers son propre espace de formation e-learning.

N’hésitez donc à opter pour l’une de ces options pour vous former sur Photoshop.

5/5 - (1 vote)
Publié le : 15 avril 2021