Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Pourquoi équiper votre vitrine d’un écran ?

L’univers du marketing est sans cesse en évolution. Tous les types de commerce veulent avoir toujours plus de clients. De ce fait, l’installation de vitrine offrant un meilleur aperçu de ses produits est de plus en plus monnaie courante. Cependant, il y a des outils qui au même titre que les vitrines, font leur apparition. Il s’agit des écrans. Quelle est leur utilité ? Pourquoi faut-il équiper sa vitrine avec ?

L’écran vitrine pour une meilleure visibilité

Il est indéniable qu’un écran posé n’importe où a tendance à attirer les regards. De ce fait, un écran vitrine augmente de façon considérable le nombre de personnes qui peuvent voir les offres que propose la boutique pour laquelle il est installé. Or, plus ce nombre est élevé, plus la probabilité d’obtenir plus de clients pour sa boutique est grande.

Écran vitrine : plus pratique que l’affichage conventionnel

Avant l’avènement des écrans vitrines, la communication d’un nouveau produit à ses clients potentiels passait par des impressions sur format papier. Ce qui était non seulement onéreux, mais n’était pas vraiment très efficace. Aujourd’hui, l’utilisation des écrans vitrines permet de réaliser de réelles économies en ce qui concerne les coûts d’impression.

Finie également l’époque où il fallait installer des postes téléviseurs avec parfois des lecteurs CD ou DVD pour diffuser en boucle des vidéos pas très attractifs. Avec les écrans vitrines, il est possible d’alterner à la fois des photos, des animations et des vidéos de manière hautement attractive. Cela permet d’inciter les passants à vouloir découvrir les produits disponibles dans la boutique.

écran vitrine
Mock up perspective two vertical light box on the metal pole with clipping path, empty space for insert media advertising or information

Écran vitrine pour une augmentation des achats compulsifs

Les écrans vitrines sont d’une plus grande efficacité, car en dehors du fait d’attirer plus facilement les regards, ils permettent aux clients potentiels de mémoriser les contenus qui ont été diffusés. En effet, des statistiques de l’IPSOS ont révélé que 75 % des passants se rappellent une communication passée sur un écran. Ce qui ne fait qu’accroitre leurs volontés d’achats de tels ou tels produits qu’ils avaient vus.

L’écran vitrine pour une modernisation de son commerce

L’utilisation d’écran a également pour avantage de montrer aux clients potentiels que la boutique s’intéresse de très près à la modernité et qu’elle est en constante évolution. Ce qui les différenciera de ses concurrents qui sont toujours dans l’affichage de type classique et fera passer la boutique maitresse dans l’art d’utiliser les nouvelles technologies pour satisfaire sa clientèle.

De plus, l’écran vitrine est très peu énergivore et convient parfaitement aux petites entreprises sans grandes ressources qui désirent quand même augmenter leurs chiffres d’affaires. Cela, sans effectuer de grandes dépenses en ce qui concerne les publicités. Aussi, la possibilité qu’il offre de diffuser des contenus même en dehors des horaires d’ouverture permet aux clients potentiels d’être renseignés.

En gros, l’écran vitrine est un outil auquel doit s’intéresser toute entreprise désireuse d’augmenter son chiffre d’affaires. De l’augmentation de sa visibilité à la modernisation de son commerce, en passant par une augmentation des achats compulsifs des clients, l’écran vitrine apparait comme un atout majeur en cette ère du numérique.

Articlе Spоnsоrisé