Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Obtenir une assurance de crédit immobilier

L’assurance crédit immobilier est une assurance peut connue du grand public  car utilisée moins d’une fois sur dix au profit des assurances bancaires qui vous oriente vers un contrat bancaire dit de groupe. Cette assurance de crédit est obligatoire lorsque vous souscrivez un emprunt immobilier auprès de votre banque, mais vous n’êtes pas obligé de la prendre à la banque.

assurance crédit immobilier

Une Assurance peu connue du grand public mais redoutable et efficace :

L’assurance crédit immobilier, est une assurance aujourd’hui que seulement 1 personne sur dix souscrit en dehors de sa banque alors que l’économie peut être réelle allant jusqu’à 12 000 euros sur une compagnie d’assurance individuelle telle qu’April, Alptis, Afi Esca etx…

Comme il a été fait sur le crédit immobilier il est donc aussi très important de faire valoir vos droits sur l’assurance de crédit en faisant jouer la LOI LAGARDE qui encadre tout cela et vous permet de ne pas prendre l’assurance de crédit de la banque si vous optez pour une compagnie qui offre au moins les mêmes couvertures que la banque, ce qui est souvent le cas avec une large gamme de contrat individuelle qui permet la mise en place de différentes options qui permettent d’enrichir les garanties et donc supprimer des exclusions sur le contrat.

Une assurance vendue exclusivement par les banques

L’assurance de crédit est très peu connue, car on emprunte qu’une à deux fois en moyenne dans sa vie et il est à ce moment là pas forcément utile à notre sens de se pencher sur ce type de contrat d’assurance. On se contente donc, devant la complexité du produit mais aussi le peur de perdre du temps, à aller au plus simple et faire confiance à son établissement de prêt qui propose un contrat groupe qui coûte parfois deux à trois fois plus cher. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour obtenir un contrat à qualité équivalente mais bien moins cher en contactant un courtier spécialiste de l’assurance de crédit qui va prendre le temps d’étudier les contrats des banques et surtout orienter le choix vers la meilleure compagnie d’assurance.

La délégation d’assurance crédit immobilier

Optez pour une assurance de crédit immobilier externe vous permet ainsi de réaliser 12 000 euros d’économies sur votre assurance de prêt immobilier en restant bien sûr dans le cadre de la loi LAGARDE tout en respectant l’équivalence des garanties avec une étude minutieuses des contrats que la banque va proposer en faisant donc confiance à un courtier spécialiste du marché.

Obtenir une assurance de crédit immobilier
5 (100%) 1 vote