Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Faire un diagnostic immobilier à Lyon

Le propriétaire d’un bien immobilier qui désire le mettre en vente ou en location doit avoir en sa possession certaines attestations s’il se trouve dans la préfecture du Rhône. Faire un diagnostic immobilier à Lyon est donc obligatoire pour que les vices cachés soient évités. Qu’il s’agisse d’une évaluation sur les termites, le plomb, l’amiante, l’électricité, de la DPE, le fait d’engager un professionnel est conseillé et ses services peuvent être satisfaisants.

Engagez un professionnel du diagnostic immobilier à Lyon

Avant de choisir un diagnostiqueur, il faut veiller aux compétences et aux certifications de celui-ci. Ceci est aussi valable pour un diagnostic immobilier à Lyon. En effet, les sociétés doivent être en mesure de fournir tous les certificats de compétence selon l’accréditation de COFRAC ou comité français d’accréditation. Il y a aussi l’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle. La certification est personnelle et non celle d’une société.

DPE

La majorité des évaluations nécessite un certificat à Lyon. Sont concernés par cela le constat de repérage amiante dans le cas d’une vente, avant des travaux ou avant une démolition. Il en est de même pour les constats pour le risque d exposition au plomb, le diagnostic termites, l’état de l’installation intérieure de l’électricité et du gaz.

Selon le cas, il peut aussi y avoir des labels de qualité de service pour s’assurer que les engagements sont bien respectés.

Les services d’un diagnostiqueur à Lyon

Comme tous prestataires de service dans le domaine du diagnostic immobilier, un diagnostiqueur à Lyon doit pouvoir fournir la majorité des évaluations requises selon la législation en vigueur. Celles qui sont dites techniques concernent donc le métrage au sens selon la loi Carrez et la loi Boutin, le DPE, la constatation de la présence ou l’absence d’amiante. Elles sont également liées au constat de risque d’exposition au plomb, à l’état de l’installation du gaz et de l’électricité, l’état des risques naturels et technologiques et la présence ou non de termites.

Les diagnostics obligatoires sont à faire avant la vente ou la location et avant les travaux ou la démolition d’un bâti. Un diagnostiqueur de dpe lyon peut offrir ses services à tous types d’habitations c’est-à-dire que celui-ci peut intervenir qu’il s’agisse d’un immeuble collectif, d’une maison individuelle ou même d’un château. Il peut aussi effectuer une évaluation pour le tertiaire ou dans les bureaux, locaux commerciaux, usines, etc.

À part toutes ces tâches, le diagnostiqueur peut aussi fournir des conseils nécessaires à son client. Il évalue l’état des installations et détecte les défauts qui peuvent mettre en danger les usagers du bien. À la fin du contrôle, il doit établir un dossier qui stipule les mesures, les analyses et les constats qui ont été effectués sur le terrain.

Faire un diagnostic immobilier à Lyon
4 (80%) 1 vote