Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Découvrez le Chili, un pays rempli de poésie !

Partir vers l’inconnu, vers un monde nouveau, vers une atmosphère dépaysante, il vous faut au moins ça pour vous changer les idées de votre train de vie quotidien. Les vacances arrivent alors le moment est venu pour vous de profiter et de partir en voyage. Ce voyage vous l’imaginez comme une aventure qui ne reconnaîtrait comme limites que les confins de la terre la plus lointaine et méridionale du globe. Cette terre qui vient taquiner le continent polaire du bout de sa pointe australe et qui sert de trait d’union à l’Océan pacifique et à la Cordillère des Andes : Le Chili.

voyage au Chili

Les paysages grandioses du Chili

Cet incroyable Chili de tous les impossibles s’offre aux voyageurs de ses 4.300 km de longueur et de sa palette vertigineuse de paysages grandioses. En long, en large et en travers celui-ci regorge de singularités géographiques époustouflantes. Des déserts de sel et de sable de la région d’Atacama, aux montagnes enneigées et aux glaciers de la Cordillère des Andes, jusqu’aux îles, aux parcs naturels comme le Torres del Paine, aux lacs et aux volcans de la Patagonie ; des mystères de l’île de Pâques : on découvre sur les terres chiliennes une liste interminable de richesses naturelles et culturelles.

Une culture aux multiples facettes

La culture dans ce beau pays séduit par l’étonnant mélange dont elle se fait ambassadrice. Si elle revêt des aires incontestables de Dolce Vita à la latine, on peut également ressentir ces racines aborigènes imprégnées au plus profond de ses us et coutumes. Toutes les sphères culturelles sont concernées : gastronomie, folklore, musique, traditions festives, sport… Un résultat d’une authenticité aux multiples facettes qui laisse rarement indifférent les voyageurs.

Découvrez la terre de Feu

Enfin pour les voyageurs adeptes d’aventure et de terres inconnues, le Chili réserve comme apothéose sauvage et mystique la partie la plus australe de son territoire : la Terre de Feu. Cette terre qui a tant nourri l’imaginaire collectif des Européens durant tous ses siècles, vous livrera tous ses secrets à condition que vous soyez prêts à les recevoir. La Terre de Feu est aussi le point de rencontre de deux géants : le Pacifique et l’Atlantique. De la confrontation de ces deux océans naît un air unique et une atmosphère particulière. Séparée du reste de l’Amérique du Sud par le détroit de Magellan, la Terre de Feu est d’autant plus singulière. Le parc naturel des Magallanes et les côtes vous livreront quant à eux la faune et la flore atypique de la région, à savoir des pumas, des pingouins, des loups de Magellan, des rongeurs en tout genre…

En quelques mots, un voyage magique qui ne s’entreprend qu’au Chili.

Découvrez le Chili, un pays rempli de poésie !
4 (80%) 2 votes