Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment choisir une nounou professionnelle ?

Le bien-être, la sécurité, l’éducation de vos enfants sont de la plus haute importance quand vous devez vous absenter. Trouver la nounou parfaite ne devrait pas être un simple jeu de dés, mais un processus détaillé et minutieux. Avant d’engager une nounou, ayez ces quelques conseils en tête.

Est-ce que c’est le bon moyen de garde dans votre situation ?

Il existe différentes options pour la garde d’enfants, y compris les nounous, les garderies ou encore faire appel à un membre de la famille comme un grand-parent. Pesez le pour et le contre de chacun afin de déterminer lequel serait le meilleur pour votre famille.

Quelles sont vos attentes ?

Le rôle principal d’une nounou est de se concentrer sur les enfants, ce qui comprend l’alimentation, les jeux, l’enseignement et le rangement, le nettoyage de leur espace de vie. Attention les nounous ne sont pas des gouvernantes Avant d’embaucher votre nounou, vous devez d’abord lui faire part des tâches que vous lui attribuez.

Inscrivez-vous auprès d’agences de nounous

Plus vous vous inscrivez auprès d’un grand nombre d’agences, plus vous aurez de ressources parmi lesquelles vous pourrez choisir. Demandez des curriculum vitae et des renseignements généraux, puis faites quelques sélections pour l’entretien.

Le jour de l’entretien avec la nounou

Organisez des entretiens pendant que les enfants sont présents. Vous pouvez vous faire une idée de la façon dont la nounou interagirait avec vos enfants et si vous approuvez le style. Discutez de vos règles de base, par exemple si elle pourra sortir avec les enfants, si la nounou peut recevoir des invités et si vous imposez une limite au temps que vos enfants passent devant la télévision. Dites à la nounou qui est responsable de la discipline et quelles sont les conséquences si l’un des enfants ne respecte pas les règles.

Expérience de l’assistante maternelle

Assurez-vous que votre nourrice a l’expérience que vous attendez. Certains parents sont d’accord avec des nounous plus jeunes et moins expérimentées s’ils sont à l’aise avec elles. D’autres parents veulent une nounou chevronnée avec une solide expérience à long terme dans plusieurs familles.

La nounou s’intègre-t-elle à votre style de vie familial ?

Voulez-vous qu’elle s’immerge dans votre famille ou préférez-vous la considérer comme une employée ? Quoi qu’il en soit, si vous pensez qu’elle élèvera les enfants avec les valeurs que vous voulez leur inculquer, vous avez probablement trouvé un bon choix.

Vérification de l’expérience de la nourrice

Une fois que vous avez trouvé une bonne nounou, vérifiez ses références, son emploi et, si possible, vérifiez ses antécédents. Certains organismes prennent déjà cette mesure, mais n’oubliez pas qu’elle sera seule avec vos enfants. Il n’y a rien de mal à vérifier autant d’informations que possible quand il s’agit de ses enfants.

Comment choisir une nounou professionnelle ?
5 (100%) 1 vote