Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Conseils pour un jeune couple qui achètent sa première voiture

Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, comment peuvent-ils s’unir pour acheter une voiture ? Certains hommes préférant les bars sportifs aux restaurants intimes, tandis que leurs partenaires préfèrent les comédies sentimentales, il n’est pas difficile de comprendre comment les hommes et les femmes peuvent avoir des points de vue différents quand il s’agit de choisir une voiture.

« Les hommes et les femmes regardent les voitures d’une manière totalement différente « . « Les femmes ont tendance à considérer les aspects pratiques d’une voiture, tandis que les hommes ont tendance à considérer un véhicule comme une extension de leur personnalité. »

Que regarde une femme lors de l’achat d’une voiture ?

Lorsque les femmes se renseignent sur des voitures, elles examinent :

  • la maniabilité et la hauteur de la voiture,
  • la finition des portes et la texture du tissu du siège.
  • « Les femmes veulent savoir à quel point la voiture sera pratique pour charger les provisions ou les enfants, et à quel point il est facile de s’asseoir à l’arrière.

Même les petits détails tels que le fait qu’un conducteur puisse actionner de petits boutons de commande avec de longs ongles sont un problème pour de nombreuses conductrices.

Que regarde un homme lors de l’achat d’une voiture ?

Les hommes, quant à eux, veulent savoir :

  • comment une voiture va rouler,
  • quelles sont les options disponibles et dans quelle mesure l’image d’un véhicule reflète la leur.

C’est une décision plus émotionnelle.

Alors, comment des gens aux points de vue si différents peuvent-ils s’unir pour faire un achat qui leur plaît à tous les deux ?

Comment choisir le bon modèle de voiture ?

Tout d’abord, ayez une bonne idée de ce que vous voulez tous les deux avant d’aller parler à un concessionnaire. Prenez le temps de discuter de ce qui est important pour chacun d’entre vous et de décider ensemble quelles caractéristiques sont nécessaires et correspondent à votre gamme de prix. Si vous avez un salon de l’auto près de chez vous, visitez-le pour affiner votre recherche.
Laissez le vendeur vous vendre la voiture et posez lui beaucoup de questions.
En cas de désaccord, par exemple sur la possibilité d’un achat à un prix plus élevé ou le bénéfice de la garantie prolongée, excusez-vous pour parler en privé.
Tout ce que les commerciaux vous donnent à signer, sont à vérifier, notamment les chiffres. C’est ici que les couples peuvent s’entraider. Dans bien des cas, ce sont les femmes qui lisent les petits caractères, tandis que les hommes ont tendance à s’attarder sur des éléments d’ensemble comme les garanties et les exigences de service.
Soyez patient. Assurez-vous d’avoir discuté de toutes vos préoccupations et d’avoir répondu à toutes vos questions. Prévoyez du temps pour que vous puissiez tous les deux faire l’essai du véhicule. Visiter les concessionnaires durant la semaine, lorsque les vendeurs sont moins occupés et peuvent vous donner toute leur attention.

Si les couples discutent de leurs préférences à l’avance, prennent le temps de rassembler toutes les informations nécessaires et prennent la décision ensemble, il y a fort à parier que tout le monde sera heureux sur le chemin du retour.

Conseils pour un jeune couple qui achètent sa première voiture
5 (100%) 1 vote