Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment personnaliser sa moto ?

Pour un motard ou un pilote de motocross, personnaliser sa moto est un moyen de se différencier et d’affirmer son image auprès des autres pilotes. Pour cela il existe notamment 2 moyens principaux pour personnaliser sa moto : la peinture personnalisable et la pose d’un kit déco.

La peinture personnalisable

La peinture personnalisable est surtout utilisée pour les motos de route car il y a beaucoup plus de surface pour travailler. Les spécialistes de la carrosserie peuvent s’en donner à cœur joie. Il existe différents styles de peinture, le professionnel peut réaliser un effet chromé ou pailleté, il peut même réaliser des portraits grâce à l’aérographe. Pour les motocross, la peinture personnalisable est surtout utilisée pour les casques. Le rendu est souvent magnifique mais présente un point négatif qui est son coût. Nous vous conseillons de réaliser un devis avant de vous lancer dans cette aventure.

moto

Les kits déco

Un autre moyen pour personnaliser sa moto qui est surtout utilisé par les pilotes de motocross est l’utilisation de kits déco. Les kits déco sont des autocollants que vous placez sur les différentes surfaces de votre moto. Vous pouvez soit  fabriqué par les marques professionnelles comme Rockstar et Monster ou demander de réaliser un kit déco personnalisable. L’avantage d’un kit déco, c’est qu’il est facilement remplaçable et relativement peux coûteux par rapport à la peinture.

Pour conclure, personnaliser sa moto dépend avant tout du budget qu’on souhaite investir et de sa personnalité.

Comment personnaliser sa moto ?
4 (80%) 1 vote