Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Avantages d’une acquisition en LMNP

Placer son argent, son épargne dans un produit avec un taux qui peut excéder les 5% n’est pas donné à tout le monde ! Toutefois cela n’est pas impossible si vous optez pour un placement dans l’immobilier sous le statut LMNP. Ce statut vous offre la possibilité d’investir dans un bien immobilier qui sera loué via un gestionnaire professionnel. Pour pouvoir accéder à ces biens-là, il est nécessaire que les rentes locatives ne soient pas votre principale source de revenus.

La fiscalité : des déductions non négligeables

Les rentes locatives sont à inscrire au titre de BIC. La comptabilité est allégée et il y a sur ces revenus une exonération de TVA. En dessous de 32 100€ de rentes annuelles, ces dernières dépendront du régime micro-BIC. Le bien immobilier pourra être amorti sur une période généralement comprise entre 25 et 50 ans. Le mobilier qui équipe ces logements meublés pourra quant à lui être amorti sur 6 ans en moyenne.

Un investissement sécurisé

Le bien que vous acquerrez sera un investissement sécurisé. L’Etat chapeaute ces programmes dans la mesure où ils ouvrent sur des régimes fiscaux spécifiques. La gestion du bien sera confiée à un gestionnaire professionnel dont l’exercice sera très encadré grâce à un bail commercial. Ce dernier va permettre de comprendre quelles sont les attributions et responsabilités de chaque partie. Ce cadre encadre et rassure les investisseurs particuliers qui ne sont pas la plupart du temps familier de ce genre d’acquisition.

Une répartition claire des charges et des prises en charge

Le bail commercial signé permet à de nombreuses personnes d’être rassurées quant au fait de se lancer dans ces démarches. Vous pourrez en effet savoir à l’avance quels sont les frais pris en charge par le gestionnaire et quelles sont les charges auxquelles vous devrez faire face. Les articles 605 et 606 du Code civil encadrent la répartition de ces charges.

Articlе Spоnsоrisé