Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Ehpad : un secteur où l’investissement est encouragé

Les places en Ehpad sont très demandées et l’offre ne peut contenter la demande. Il est donc primordial de soutenir la création de nouvelles structures tout en plaçant à bon escient notre épargne. En effet, choisir de placer son argent dans un tel programme va permettre d’accroitre le nombre de places ce qui est nécessaire au vue de la population vieillissante. En effet, les signes de vieillissement de la population sont nombreux et les besoins en termes de structure de type Ehpad, maison de retraite sont grandissants.

Afin d’encourager les investissements, l’acquisition d’une chambre en LMNP apporte des avantages comme une réduction des charges sur les loyers perçus. Ainsi cela va offrir des conditions de rentabilité optimales qui pousseront les investisseurs vers ce type de placement.

Un placement rentable

L’acquisition d’un logement en résidence de service a pour avantage premier d’avoir un taux de rentabilité optimal. En effet, vous pourrez, selon le produit LMNP auquel vous souscrirez, prétendre à un taux de rentabilité qui dépasse parfois les 5% ! C’est un placement sûr et votre épargne ne sera pas sur une quelconque plateforme financière tributaire des fluctuations du marché. Vous investirez dans de l’immobilier et pourrez être assuré de la valeur de votre bien. Ce dernier pourra être revendu, toutefois, vous signerez un contrat de gestion et serez tenu à respecter les clauses convenues. Nous tenons à vous informer qu’une cession trop rapide de votre bien vous ferait passer à côté des années les plus rentables. En conservant sur le long terme une chambre en Ehpad, vous pourrez revoir le loyer à la hausse.

Aucune contrainte locative

En concluant un contrat avec un gestionnaire, vous serez libéré de toute intervention auprès de vos locataires. En effet, vous pourrez acquérir un bien dans un département situé à l’autre bout de la France avec pour seul critère, la rentabilité.

Articlе Spоnsоrisé