Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

La vidéo : indispensable pour promouvoir un produit beauté

Le support vidéo est devenu incontournable pour de nombreux secteurs d’activité. Le monde de la cosmétique et de la beauté n’y fait pas exception. En effet, le lancement de nouveaux produits passe obligatoirement par des spots publicitaires réalisés par des professionnels afin de susciter l’envie, attirer le regard et marquer les esprits. Dans le monde de la video beauté, il existe deux principaux types de films qui peuvent être réalisés.

La vidéo promotionnelle officielle

Demandé par un laboratoire de cosmétique à une entreprise indépendante, le film promotionnel d’un nouveau produit est indispensable pour vous permettre de conquérir des parts de marché. Devant représenter l’univers de la marque et l’inscription dans ce dernier du produit nouvellement sorti, il faut maitriser de nombreuses compétences pour réaliser un film court et percutant.

Dans l’agence de communication spécialisée, vous pourrez avoir des professionnels de la vidéo, de l’animation, du son et de la photographie qui travailleront tous à votre service.

video beauté

La vidéo beauté par les influenceurs du domaine

Les blogs et vlogs d’influenceurs et d’influenceuses sont nombreux. Les laboratoires les démarchent même pour avoir une vidéo de promotion réalisée par eux afin d’être relayé à travers les réseaux sociaux et diffuser l’existence du produit ainsi que ses avantages.

Les compétences, le matériel ainsi que les ressources humaines ne sont pas du tout les mêmes que pour une vidéo beauté officielle. Même si les deux ont pour but de faire connaitre les produits, ils n’adoptent pas les mêmes codes ou étapes de présentation. Présentation du produit, de son emballage, de son utilisation, des sensations ressenties à son usage et de l’effet qu’il a produit après 24 heures ou 48 (pour du vernis par exemple) sont des étapes indispensables. En plus de ça, le cadrage et la lumière devront être travaillés afin de rendre la vidéo beauté de qualité.

Articlе Spоnsоrisé