Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Un radiateur plinthe, à quoi ça sert ?

Nous voilà en plein hiver et bon nombre de foyers, s’ils n’étaient pas encore au courant, constatent avec regret que leur maison n’est pas vraiment parée pour faire face aux basses températures. Une solution leur permet pourtant d’améliorer leur confort dans l’habitat tout en faisant des économies d’énergies : le radiateur plinthe. A quoi sert-il exactement ?

Un système de chauffage à part entière

A priori, on pourrait penser qu’il s’agit d’un système de chauffage complémentaire aux radiateurs classiques mais il n’en est rien. En effet, grâce aux évolutions des techniques et le développement d’une plinthe chauffante performante, ce système est, de lui même, capable d’offrir un confort inégalé dans l’habitat.

radiateur plinthe

Confort et économies

Dans les pièces équipées de radiateurs plinthes performants, le confort dans l’habitat est meilleur puisque les murs se transforment en de véritables barrières contre le froid extérieur et gardent la chaleur en sein de l’espace de vie. Parallèlement, nécessitant moins d’énergie qu’un radiateur classique pour obtenir une température de confort stable et adapté aux besoins de la famille, ce système permet également de faire des économies d’énergies conséquentes.

Chauffer mieux, consommer moins … Et développer la production française

Les atouts du radiateur plinthe ne se limitent pas seulement à ses performances. En effet, bien que développée en Canada depuis de nombreuses années, la plinthe chauffante est désormais disponible dans l’hexagone. Le seul fabricant français de radiateurs plinthes propose des produits 100% Made in Alsace : de quoi prendre soin de notre confort dans l’habitat, de la planète et de l’économie française en même temps !

Un radiateur plinthe, à quoi ça sert ?
4 (80%) 1 vote