Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Terrain à bâtir et terrain à vendre, qu’en est-il ?

Être propriétaire et dénicher son terrain aujourd’hui ne va plus être chose facile. Avec la gouvernance de François Hollande, l’État souhaitait que les propriétaires vendent par tous les moyens les terrains où aucun logement n’a été construit. De quoi donner l’avance au gouvernement pour acquérir plus de territoires et donc construire plus de logement ? Pas forcément…

De plus en plus difficile de trouver un terrain à vendre ?

Le terrain a de la valeur en ce moment. Peu de propriétaires souhaitent s’en séparer pour la bonne raison que l’État souhaite les racheter.

terrain à batir

Pourtant, lorsque l’on est un particulier et que l’on recherche un terrain à vendre c’est pour construire sa maison. Mais tout le monde ne le comprend pas de cette façon. Surtout qu’il y a des taxes à payer, des contributions, … bref pas facile de vouloir construire son terrain à bâtir.

La recherche d’un terrain à bâtir…

Lorsque l’on est en couple (jeune couple, par exemple), la recherche d’un appartement plus grand ou d’une maison se fait sentir. Le but étant alors d’acquérir un terrain avec un budget limité.

Le meilleur moyen ? Profiter d’une division de terrain pour acheter sa parcelle. Bien sûr cela a des inconvénients et vous force notamment de vous éloigner des agglomérations et autres grandes villes.

Faire appel à un architecte peut vous aider à réaliser et concrétiser votre projet de construction.

Renseignez-vous bien avant d’acheter

Avant d’acheter, renseignez-vous bien sur la localisation et la géographie du terrain : autoroute accessible ? Proche du centre-ville ? Près d’une voie de train ? Cela peut jouer dans l’acquisition de votre terrain et de la future implantation de votre logement.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, soyez conscient des facteurs extérieurs et externes qui peuvent s’appliquer dans la qualité mais aussi dans le prix de vente d’une parcelle de terrain.

Terrain à bâtir et terrain à vendre, qu’en est-il ?
5 (100%) 2 votes