Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Sport extrême : Découvrir le parachutisme à l’Île Maurice

Chaque année, l’île Maurice est visitée par de nombreux touristes en quête d’une belle aventure. Une multitude d’activités sont à faire lors du séjour. À part la baignade, la plongée et la randonnée, le saut en parachute est également très prisé des touristes.

Saut en parachute, une expérience unique

Le saut en parachute est très prisé par les touristes en quête de sensation forte. Il est accessible aussi bien aux débutants qu’aux passionnés du parachute. Pour les nocives, de nombreux organisateurs de voyage proposent des cours de formation pour leurs initiés à cette pratique.

parachutisme

Les formateurs apprennent les techniques de base de cette discipline pour un saut en toute sécurité. Les débutants s’initient alors sur la façon de sortir de l’avion ainsi que sur l’ouverture du parachute lors du saut en l’air. Une fois que c’est fait, ces derniers profitent de la petite promenade en avion pour découvrir les paysages à couper le souffle et lors du grand saut.

Les options au choix sont le saut en parachute en Tandem et celui en solo. Les deux permettent de découvrir des paysages spectaculaires vus d’en haut.

Pour une montée d’adrénaline

Le saut en parachute est un sport extrême qui intéresse un grand nombre d’aventuriers. Certains visiteurs par contre n’osent pas d’essayer le parachute par peur de l’altitude. D’autres vont voyager à l’île Maurice juste pour s’offrir de belles séances de saut en parachute. À part la beauté des paysages qui sont décorés par une flore opulente, les sauteurs découvrent une tout autre sensation, celle qu’on ne ressent pas tous les jours. La caresse de l’air sur le visage est grisante et excitante.

Le vol dure une vingtaine de minutes tout au plus avant le grand saut. Les sauteurs doivent mettre des combinaisons pour plus de sécurité avant de monter dans l’avion. Lorsque l’engin atteint les 10000 mètres, les sauteurs peuvent prendre leur envol. C’est l’occasion de profiter pleinement de la vue sur toute l’île.

Le parachutisme ascensionnel à l’île Maurice

Voyager à l’île Maurice apporte de nombreuses surprises. Les visiteurs s’y adonnent à des activités qu’ils ne pratiquent pas souvent ou jamais dans leurs pays d’origine. Le saut ascensionnel est en effet l’une des meilleures options pour découvrir la beauté de l’île et pour admirer la vue panoramique des montagnes. Les sensations fortes sont au rendez-vous.

Celui-ci fait la réputation de l’île. Touristes et résidents trouvent leur bonheur avec qui est faisable tout au long de l’année. La règle du jeu est simple. Même les novices n’auront pas du mal à la suivre. On attache le parachute à un speed boat et le parachutiste contemple la vue sans aucune modération. Le coin le plus tranquille pour le parachutisme ascensionnel se trouve surtout sur l’île aux Cerfs.

Sport extrême : Découvrir le parachutisme à l’Île Maurice
5 (100%) 1 vote