Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Vous pouvez tous avoir besoin du soutien d’un coach dans votre vie

Alors que nous entendons de plus en plus souvent parler de coaching de vie et de coaching psychologique, il peut être intéressant de se demander quel type de personne fait appel à un coach et dans quel but.
Il semble que le coaching psychologique soit devenu quelque chose de plus utilisé que de faire appel à un psychologue, car il s’agira plutôt d’une aide apportée à une personne afin de passer une étape dans sa vie, que ce soit au niveau personnel ou encore professionnel.

Les gens préfèrent donc faire une thérapie par téléphone ou du coaching par téléphone pour de nombreuses raisons, plutôt que d’avoir des rendez-vous en face à face.

Coaching

Qui fait appel à un coach et pourquoi ?

Les coaches de vie diffèrent des psychologues dans ce lieu d’aborder les sentiments et les émotions qu’ils adressent les objectifs de votre vie et ils essaient de vous mettre sur la bonne voie pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Sans surprise, il est possible de voir qu’environ plus des deux tiers des personnes ayant recours à un coach en développement personnel le font pour les aider à améliorer leurs vies sont des femmes. Selon les statistiques de coaching de vie, il semble qu’environ 95 pour cent des séances de coaching de vie se déroulent par téléphone plutôt qu’en personne. Le fait que les femmes fassent plus souvent appel à un coach de vie est probablement à prévoir, comme il est communément connu que les femmes sont plus susceptibles de demander de l’aide pour résoudre leurs problèmes que les hommes.

Comment choisir son coach ?

Quand il s’agit de choisir un bon coach pour vous, il est important de faire le tour et de contacter plusieurs thérapeutes et coaches pour trouver quelqu’un qui vous convienne.
Vous allez vouloir un coach en développement personnel qui aura de l’expérience pour vous aider ainsi que suffisamment de connaissances, et vous voulez surtout un coach qui vous aidera à atteindre les résultats que vous désirez.
Les entreprises font souvent appel à des consultants extérieurs pour les aider à résoudre les problèmes importants et le coaching de vie est essentiellement l’équivalent personnel du conseil aux entreprises.

Lorsque cela fonctionne bien, c’est une très grande influence relation. Avec le coaching psychologique, vous devez être le seul à décider ce que vous voulez de chaque session. La principale raison pour laquelle nous pouvons dire que le coaching en développement personnel fonctionne est que vous embauchez quelqu’un avec plus d’expérience que vous dans un certain domaine. Quand vous recherchez un coach, il est important de comprendre qu’un coach est là pour vous aider et n’est pas votre patron en vous donnant des ordres. Votre coach peut identifier rapidement les modèles qui peuvent ne pas être clair pour vous, et il va ensuite vous aider à concevoir et mettre en œuvre des solutions. C’est l’un des moyens les plus rapides pour résoudre les problèmes difficiles.

Il est intéressant de savoir que de nombreux cadres et dirigeants font souvent appel à des coaches spécialisés pour les aider en faisant du coaching adapté.

Vous pouvez tous avoir besoin du soutien d’un coach dans votre vie
3 (60%) 1 vote