Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Quel lit choisir pour son bébé ?

Avant la naissance de votre bébé, vous devez penser à lui choisir un lit. C’est le lieu où il se retrouvera la plupart du temps. Compte tenu des modèles disponibles sur le marché, le choix n’est pas souvent aisé. Alors, quel lit choisir pour son bébé ? Nous vous faisons le point ici !

Le lit à barreaux, le lit bébé classique

C’est le lit qu’on retrouve le plus souvent dans les foyers. Plusieurs tailles sont à votre disposition, notamment le 120 x 60 cm et le 140 x 70 cm. Le premier est adapté pour les bébés de 0 à 18 mois ou 2 ans et le second pour ceux de 0 à 3 ans et demi.

Avec ce type de lit, vous êtes sûre que vos enfants sont en parfaite sécurité quand ils dorment. De même, ils bénéficient d’un espace confortable pour leur temps de sommeil (plus d’informations sur les bienfaits du sommeil pour les enfants ici). Ce lit bébé vous permet de réaliser des économies considérables. En effet, il est doté de barreaux qui peuvent être enlevés lorsque votre bébé prend de l’âge.

Par ailleurs, son entretien est facile. Il possède différents niveaux qui permettent d’ajuster le sommier. Ce petit plus sert à protéger votre dos. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous courber pour coucher votre bébé.

lit pour bébé

Le berceau, le premier lit bébé

Le berceau est le lit qu’utilise le bébé depuis sa naissance jusqu’à ses 6 mois. Il sert surtout à l’apaiser en raison de sa petite taille. Le bébé ne se retrouve pas perdu au milieu d’un grand espace. Il se sent comme dans un nid douillet. Ce type de lit peut être facilement déplacé.

Vous avez alors la possibilité de maintenir votre nouveau-né à côté de vous. Par contre, il faut prendre certaines précautions pour la sécurité de l’enfant. Assurez-vous d’en choisir un dont les assises et les parois sont très bien solides. Privilégiez un espace de moins de 7 cm entre chaque barreau. Également, il faut que les parois aient une hauteur minimum de 20 cm.

Le couffin, le lit bébé de 0 à 3 mois

Le couffin est un lit souvent en osier ou en toile. Il permet à votre bébé de faire des siestes nomades. Il se sent rassuré, car il est dans un petit cocon de bien-être.

Nombreuses sont les mamans qui fouillent dans le grenier de grand-mère pour en sortir un. Il faut juste s’assurer de respecter certaines normes. Le couffin doit toujours être déposé à même le sol. Il doit être profond de plus de 20 centimètres, sans le matelas. Toutefois, vous ne pouvez en aucun cas utiliser le couffin à la place d’un lit auto.

Le lit pliant, le lit bébé de 0 à 3 ans

Les parents s’en servent en général comme lit d’appoint. C’est un lit mobile. Il est parfaitement adapté pour les sorties et déplacements. Vous avez ainsi la possibilité de faire dormir confortablement votre bébé même en dehors de chez vous.

Par ailleurs, le lit pliant peut prendre la place d’un lit à barreaux quand vous n’avez pas assez d’espace à la maison. C’est un type de lit très pratique pour les parents. Par conséquent, vous pouvez le transporter facilement dans le coffre de votre véhicule. Assurez-vous juste de ne rajouter aucun sur-matelas à celui d’origine.

Articlе Spоnsоrisé