Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Gros plan sur la punaise de lit: définition mode de vie et éradication

Voilà un petit insecte hématophage qui avait disparu de la carte de France il y a une cinquantaine d’années. Aujourd’hui cette petite punaise rend la vie impossible à de très nombreuses personnes. Dans les villes, dans les campagnes, dans les maisons, dans les appartements, dans les lieux publics, dans les lieux sales et vétustes mais aussi dans les lieux neufs et propres, la punaise de lit se développe et prospère un peu partout en France.

Une seule condition survie : trouver de la nourriture à proximité de son nid. Quand on sait que la punaise de lit ne se nourrit que de sang de mammifère on comprend aisément pourquoi elle adore nicher dans les matelas, dans les sommiers, dans les tables de nuit qui jouxtent le lit.

La punaise de lit se délecte du sang des humains, sang très facilement accessible quand ces derniers dorment…

Punaise de lit et mode de vie

La punaise de lit est un insecte qui ne dispose pas d’ailes. Elle ne peut pas non plus sauter. Elle peut uniquement ramper à petite vitesse. Ceci explique logiquement pourquoi les nids de punaises de lit se trouvent à quelques centimètres seulement d’un être humain qui dort. La punaise pourra également se nourrir du sang d’un chien ou bien encore d’un chat mais elle préférera toujours le sang humain notamment parce qu’elle n’a pas besoin pour atteindre la peau de traverser une épaisse fourrure.

punaise de lit

Pour reconnaître cet insecte quelques éléments clés : une forme ovale, une longueur totale d’environ 5 mm, une couleur brunâtre ou bien encore rouge après la piqûre… On estime qu’une punaise peut vivre jusqu’à 2 années et c’est sans compter sur sa capacité à dormir pendant une douzaine de mois si elle n’a pas de nourriture à proximité…

Élimination de la punaise

La punaise de lit est un nuisible vraiment embêtant. Elle traumatise nombre de personnes car elle cause de terribles piqûres. Comme elle se reproduit rapidement elle s’infiltre un peu partout dans la chambre à coucher et même dans certains cas dans toute la maison. Les traitement anti punaise sont des traitements lourds qui doivent être mis en place par des professionnels de la désinsectisation. Nous conseillons de faire intervenir une entreprise plutôt que d’entreprendre tout seul un traitement…

Vous allez gagner un temps précieux et surtout de l’énergie. N’oubliez pas que les traitements pour les particuliers sont moins efficaces et souvent très coûteux.

Articlе Spоnsоrisé