Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment protéger votre collection de pièces de monnaie

La collection de pièces de monnaie est appelée le « Hobby des rois » parce qu’à l’époque, seule la royauté avait les moyens de collectionner les pièces. La paysannerie ne pouvait pas se permettre de garder des pièces de monnaie pour elle-même et la classe des marchands devait les dépenser, pas les les accumuler. La collection de pièces de monnaie remonte à l’époque romaine, lorsque le grand empereur Auguste César conservait des pièces de monnaie et les donnait ensuite en cadeau à ses amis et alliés.

pieces de collection

En tant que collectionneur, il ne suffit pas d’amasser une collection de pièces assez impressionnante ; vous devez protéger votre collection pour votre plaisir personnel et celui de vos collègues collectionneurs. De plus, ces pièces ne sont pas très grosses, donc il y a toujours le danger de les perdre facilement.

Ci-dessous quelques suggestions sur la façon de protéger vos pièces de monnaie.

Placez vos pièces dans une vitrine d’exposition

Si vous pouvez vous le permettre, obtenez une vitrine pour votre collection de pièces. Selon votre collection, vous pouvez avoir des tailles irrégulières pour vos pièces. Trouvez un bon endroit dans votre maison pour une vitrine d’exposition.

Voici les options qui s’offrent à vous :
– Les armoires murales sont le choix le plus courant. Celles-ci offrent également les meilleurs choix en matière de sécurité et d’affichage.
– Les vitrines de bureau sont souvent un choix plus abordable et beaucoup plus mobile qu’une armoire murale.

Placez vos pièces dans un coffret collection

Ce sont des albums qui ont des pages en plastique transparent qui ont des poches où vous pouvez stocker les pièces de monnaie. Il y a assez d’espace dans les poches en plastique pour ranger les pièces de monnaie et les étiquettes de forme irrégulière. Les pochettes en plastique aident à garder les pièces de monnaie en bon état ou à préserver l’état dans lequel vous les avez mises.

Housse pour pièces de monnaie

Destinés au stockage temporaire et à la protection, ce sont des housses en plastique utilisées par les commerçants pour protéger les pièces de monnaie des dommages pendant leur transport.

Étuis à pièces de monnaie

Si vous avez quelques pièces inestimables dans votre collection, vous pouvez opter pour un étui à monnaie hermétique. Comme son nom l’indique, le boîtier étanche à l’air crée un sceau hermétique pour votre pièce de monnaie dès que vous la glissez dans le boîtier et que vous la fermez.

Rappelez-vous toujours qu’une collection de pièces de monnaie, selon les types de pièces incluses dans la collection s’apprécient avec le temps. Alors, protégez toujours votre collection de pièces de monnaie parce qu’elle pourrait devenir précieuse en quelques années. Ce qui commence comme un investissement initial d’1 euro pourrait finir par financer les études de vos petits-enfants.

Les collectionneurs se donnent beaucoup de mal pour amasser leur précieuse collection de pièces. Il serait insensé qu’ils se donnent la peine de compléter leur collection et de ne pas la protéger.

Comment protéger votre collection de pièces de monnaie
Rate this post