Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment faire votre propre couronne de Noël ?

Une façon d’économiser de l’argent pendant la période de Noël est de faire vos déco de Noël au lieu de fournir dans des magasins spécialisés. Un projet simple que vous pouvez faire avec votre famille est de faire votre couronne de Noël que vous pouvez accrocher à votre porte. Faire sa propre couronne n’est pas si difficile que ça. Vous aurez ainsi la chance de faire une couronne unique qui sera différente de la couronne de vos voisins.

Suivez ces étapes pour créer votre propre couronne de Noël.

Matériaux pour la couronne de Noël

Les matériaux dont vous aurez besoin sont une couronne en polystyrène expansé, un pistolet à colle, des ciseaux, des branches, des brindilles, des feuilles séchées, des fleurs printanières, des rubans et autres ornements ou décorations que vous souhaitez ajouter à votre couronne. Vous pouvez acheter la couronne en polystyrène expansé en forme de couronne dans les magasins d’art. Vous pouvez cueillir des brindilles, des pommes de pin, des fleurs et d’autres matériaux naturels dans votre propre jardin.

Couvrir le polystyrène expansé

La première chose que vous devez faire est de couvrir le polystyrène expansé avec le ruban de votre choix. Vous pouvez utiliser un ruban de couleur verte pour que la base de votre couronne soit de la même couleur que les feuilles que vous allez y mettre. Enroulez le ruban autour de la couronne de polystyrène expansé et fixez-le avec un pistolet à colle.

couronne de noel

Attacher les feuilles sur la couronne de Noël

Avant de coller les feuilles, vous pouvez d’abord les disposer pour savoir à quoi elles ressembleront. Collez les feuilles une par une jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la couronne. Vous pouvez mettre différents types de feuilles pour varier et vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez.

Décoration de la couronne de Noël

Une fois que la colle sur les feuilles est déjà sèche, vous pouvez commencer à décorer votre couronne. Vous pouvez ajouter des fleurs de Noël pour une couronne de fleurs, des lumières pour qu’elle puisse être allumée la nuit, des cannes de bonbons, des boules de Noël et plus encore. Vous n’avez pas besoin d’acheter ces décorations. Vous pouvez utiliser les anciennes décorations de Noël que vous avez dans la maison. Vous pouvez également ajouter des rubans de sorte que votre couronne puisse correspondre aux autres décorations de Noël dans votre maison.

Suspendre la couronne de Noël

Une fois que tout est prêt et que la colle est déjà sèche, vous pouvez monter la couronne sur votre porte d’entrée afin que tout le monde puisse voir la couronne que vous avez faite. Vous pouvez le faire en le clouant à la porte ou en l’accrochant à l’aide d’un fil métallique.

Les décorations de Noël ne doivent pas toujours être en rouge ou en vert. Vous pouvez utiliser d’autres couleurs comme l’or, l’argent et le bleu.

Comment faire votre propre couronne de Noël ?
5 (100%) 1 vote