Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment réparer son réfrigérateur ?

Refrigerateur
Refrigerateur

L’utilisation du réfrigérateur est devenue indispensable dans le mode de vie moderne de beaucoup de personnes. Il est en effet très difficile de s’en passer. Raison pour laquelle une panne peut bouleverser complètement notre quotidien. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de venir à bout de certaines pannes.

1. En cas de fuite

Deux cas de figure peuvent se présenter. Soit l’eau provient de l’intérieur de votre appareil, soit elle est constatée à l’extérieur.

Lorsqu’il s’agit du premier cas, il convient de vérifier si le passage d’évacuation interne n’est pas obstrué. Pour la plupart des modèles de réfrigérateur, vous pouvez localiser cet orifice derrière le bac à légumes, en bas de votre réfrigérateur. S’il s’agit d’une obstruction du passage, procédez à son nettoyage en vous servant d’une tige en bois.

Faites ensuite un dégivrage de votre appareil en le débranchant tout simplement afin de laisser fondre le givre. Une nuit entière suffira largement pour dégivrer totalement votre réfrigérateur. Prenez soin d’utiliser des serpillières pour empêcher l’eau de s’étaler partout. Une bassine à l’intérieur du frigo conviendrait également.

Lorsque la fuite est constatée à l’extérieur, il s’agit généralement d’un problème au niveau du bac de récupération de l’eau. Il est situé derrière votre réfrigérateur, précisément à côté du compresseur. L’origine de la fuite peut provenir d’un bac sale, abîmé ou percé. Dans ce cas, il faudra soit le nettoyer, soit le remplacer.

Vérifiez également l’état du raccordement de l’eau, car le problème peut aussi se situer au niveau du tuyau de la sortie d’eau. Lorsqu’il y a une importance usure des joints ou du filtre, vous pouvez simplement les remplacer pour régler le problème.

2. En cas de problème avec le système de refroidissement

piece detachee frigo
piece detachee frigo

Dans ce cas, soit votre appareil ne refroidit plus, soit il fait trop froid. Il peut s’agir d’un dérèglement du thermomètre interne de l’appareil. Un simple réglage suffit alors pour gérer la panne.

Lorsqu’il s’agit d’une mauvaise circulation du gaz réfrigérant, faire appel à un spécialiste est souvent conseillé. Ce dernier est plus habilité à procéder à un contrôle du circuit de réfrigération et en cas de problèmes graves, savoir les pieces detachees refrigerateur qui conviennent.

D’autre part, quand votre réfrigérateur produit trop de froid, cela peut aussi provenir d’un mauvais réglage du thermomètre intérieur de l’appareil. Dans certains cas, il peut s’agir d’un problème de givre. Il faudra alors le dégivrer comme s’il s’agissait d’une fuite extérieure.

Enfin, un mauvais fonctionnement du système de refroidissement peut également être dû à une défaillance des ventilateurs ou des hélices de votre appareil. Un simple nettoyage peut régler le problème. Si cela est nécessaire, vous pouvez aussi acheter de nouvelles pièces détachées pour remplacer les anciennes.

3. Si votre réfrigérateur fait des bruits anormaux

Il peut s’agir de beaucoup de bruit pour rien, mais quelques précautions sont quand même à prendre. Vérifiez si votre appareil est bien placé. Prenez soin de toujours le mettre sur une surface plane et stable.

Un mauvais positionnement peut être à l’origine des vibrations et par ricochet des mauvais bruits. Si après cela, votre réfrigérateur continue de faire du bruit, vérifiez si les bacs et les paniers sont bien calés. Vous pouvez aussi faire appel à un technicien spécialisé dans les appareils électroménagers en cas de bruit persistant malgré vos précautions.

Articlе Spоnsоrisé