Quels sont les signes qu’une dératisation est nécessaire à Paris ?

Afficher Masquer le sommaire

À Paris ou ailleurs, vous avez l’impression que des petites bêtes (souris, mulots, rats…) ont élu domicile dans votre maison, cellier, garage, grenier… ? La dératisation, réalisée par un professionnel à Paris, va consister en la pose, dans des zones stratégiques, de produits toxiques pour le rat, d’anticoagulants (qui tue l’animal par hémorragie interne) ou encore de pièges et répulsifs.

Elle a pour effet de stopper la prolifération de rongeurs dans un bâtiment. Pour éviter l’invasion, il est recommandé de nettoyer régulièrement votre habitation et de bien fermer les poubelles. Si malgré toutes ces précautions vous avez de sérieux doutes sur la présence de rongeurs, une dératisation sera nécessaire pour éviter dégâts matériels et maladies. Voici les signes qui vous aideront à les reconnaître.

Premiers signes indiquant qu’une dératisation est nécessaire

Excréments de rats

Lorsqu’au moins un rongeur a élu domicile chez vous à Paris, l’un des signes facilement reconnaissables est la présence de crottes. Ils laissent des excréments sur leurs passages, généralement dans les coins, le long des murs, sous les meubles. Les crottes de rats sont de couleur noire et allongées, d’une longueur de 1 à 2 cm et groupées.

Bruits de grattement dans votre habitat à Paris

Autre signe de présence de rongeurs : des bruits de grattement, habituellement la nuit, notamment si une souris a décidé de venir faire un tour dans vos combles et greniers.

Traces de dents et de grignotage

Enfin, les rongeurs… rongent, tout ce qu’ils trouvent. Nourriture, mais aussi bois, plastique… En présence de souris, il est courant de trouver sur le sol ou dans les meubles des aliments grignotés, des sacs troués ou des pieds de meubles rongés. En cas de constatation de ces signes, il est nécessaire de s’en débarrasser et de faire appel à un dératiseur sur Paris.

Les rongeurs se multiplient rapidement… En un an, un couple de rats peut donner naissance à presque 5 000 ratons ! Pour éviter une invasion ou y mettre fin, une seule solution : la dératisation.

Nids des rongeurs

Les rongeurs installent leurs nids dans des endroits chauds et protégés des intempéries. Ils peuvent aussi creuser des petits terriers dans le jardin, mais se mettent à l’abri l’hiver sous des cartons, dans les combles des maisons ou les murs.

Destructions de câbles électriques

Enfin, une invasion de rats doit être rapidement stoppée puisqu’ils sont porteurs de nombreuses maladies (dans les urines, en cas de morsures) et peuvent aller jusqu’à détruire une maison. Les rats grignotent bois, fils électriques… Ils peuvent aller jusqu’à causer un incendie (court-circuit) en rongeant tout le système électrique d’une habitation. C’est pourquoi, avant qu’il ne soit trop tard, faites appel à un expert en dératisation Paris.

5/5 - (1 vote)