Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment choisir un lit 1 place ?

Partenaire essentiel des sommeils apaisants, des grasses matinées et des repos, le lit est l’ami idéal avec lequel vous tisserez un lien de connivence. C’est aussi le mobilier où vous passerez le plus de temps de votre vie. Il est donc important de savoir choisir son lit. Taille, matières, forme… On vous oriente, pour savoir comment choisir un lit d’une place.

Optez pour la taille de lit idéale pour vous

Posez-vous ces questions suivantes : quelle dimension de lit recherchez-vous ? Quelle longueur de lit choisir ? Le lit 1 place a une taille moyenne de 90 × 190 cm pour un adulte. Toutefois, d’autres tailles existent pour plus de confort. Ainsi, vous pouvez opter pour une taille de 120 × 190 cm. Cette taille de lit une place est appelée lit une place et demie.

Pour choisir la taille de votre lit, vous devez prendre en compte, votre taille, à laquelle vous y ajouterez 15 cm. Cela évitera que vos pieds débordent du lit. Pour profiter d’un confort idéal, si vous mesurez 1,80 m de taille, il est mieux de choisir un lit d’une longueur de 195 cm voire 200 cm de longueur.

Choisissez la bonne hauteur de lit

La hauteur aussi est un élément important à ne pas négliger dans le choix de votre lit 1 place. Il participera aussi à votre bien-être au quotidien. Ainsi, la hauteur idéale d’un lit est de 50 cm environ.

Alors, interrogez-vous pour savoir quelle est la hauteur faite pour vous. Connaître la réponse à cette interrogation est simple. Il vous suffira de constater que vos pieds touchent le sol lorsque vous serez assis sur le rebord du lit. Si vous parvenez à vous mettre debout, sans effort alors vous avez trouvé la hauteur parfaite pour votre lit.

lit

Adoptez le matériau du lit selon votre décoration intérieure

Le bois et le métal sont les deux matériaux de références pour la fabrication de lit. Ainsi, le cadre du lit est important pour maintenir sa partie métallique et toute la structure.

Si vous préférez avoir un matériau en harmonie parfaite avec tout type de décoration, alors le lit 1 place en bois est idéal pour vous. Ce dernier offrira un effet bucolique très charmant à votre chambre. Par contre, si vous avez un penchant pour un matériel solide, durable et robuste, adoptez un lit 1 place en métal. Il est facile à entretenir, et le fer pourrait donner un effet rétro à votre décoration. De plus, il est résistant dans le temps.

Choisissez la forme du lit faite pour vous

Plusieurs types de lits existent et sont assortis aux besoins de chaque personne. Est-ce pour le confort ou l’esthétique ? Ou encore est-ce en fonction de l’espace qu’occupera le lit ? Autant de questions à se poser pour choisir la forme qui vous convient.

Choisissez donc un lit 1 place de forme rectangulaire qui est un classique. Il se fond dans le décor de toutes les chambres, et la taille n’est pas handicap pour sa pose. Si vous voulez profiter d’un bureau en dessous de votre lit, ou un espace vide pour rangement, alors optez pour le lit mezzanine. Il vous conférera un gain de place.

Alors, vous n’avez plus qu’à choisir votre lit 1 place, en fonction de vos désirs.

Articlе Spоnsоrisé