Économisez sur vos fournitures scolaires !

Afficher Masquer le sommaire

Le mois de septembre est l’une des périodes les plus redoutables pour les parents. Il faut penser à la rentrée scolaire et à toutes les dépenses qui s’y rapportent telles que les inscriptions aux activités extra-scolaires, l’achat de nouveaux vêtements et chaussures ainsi que l’achat des fournitures scolaires.

Ce n’est pas du tout bon pour le portefeuille, surtout même si une guerre des prix est engagée pendant cette période. Des conseils pour vous aider à économiser sur l’achat de vos fournitures scolaires.

Faire le tri des affaires de l’année dernière avant d’acheter des fournitures scolaires

Avec l’achat des cartables, des trousses, des cahiers, des classeurs et des calculatrices, le budget alloué à la rentrée scolaire doit être important. Pour économiser quelques euros permettant de renouveler la garde-robe de vos enfants, ayez le réflexe de trier les fournitures de l’année dernière qui sont encore réutilisables.

fournitures scolaires

Faire jouer la concurrence

Surtout, évitez de vous précipiter à acheter les premières fournitures scolaires qui tombent sous vos yeux. Prenez le temps de comparer les prix proposés par différentes enseignes. Ce n’est pas la peine de parcourir un à un les magasins. Sur Internet, vous pourrez faire la comparaison des meilleures offres du marché.

Faire des achats malins

Pour limiter vos dépenses liées aux fournitures scolaires de vos enfants, misez sur la qualité. Achetez des matériels solides pour éviter d’en racheter chaque trimestre. Vous pourrez par exemple opter pour un cartable rembourré. Pour bénéficier des réductions, réduire votre enveloppe, pensez également à acheter votre fourniture scolaire dans un même magasin.

Enfin, ne manquez pas de passer chez les vendeurs de matériels et de livres d’occasion pour profiter des livres, des manuels ou du Bescherelle au meilleur prix. Vous pourrez faire un tour dans les bourses aux livres, par exemple.

5/5 - (1 vote)