Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Choisir un programme immobilier neuf pour habiter ou investir

De plus en plus de personnes actives se lancent dans un projet immobilier pour acquérir une résidence principale et effectuer ainsi un parcours résidentiel ou acheter des logements pour en faire un investissement locatif. S’il y a encore beaucoup de transactions dans l’ancien, l’augmentation des programmes immobiliers neufs et la possibilité d’acquérir un appartement dans un immeuble de standing attirent de nombreux profils, jeunes ou moins jeunes, en quête de constitution d’un patrimoine.

Choisir un logement neuf en tant que résidence principale

Pour profiter des nouvelles normes qui assurent une bonne qualité de vie au sein du logement (isolation électrique et phonique, revêtement de sol moderne, pièces bien réparties, cuisine américaine…), de nombreux ménages profitent des taux bas des prêts pour se lancer dans l’acquisition d’un logement dans un programme immobilier neuf. Outre les frais de notaire réduits, l’achat d’un appartement dans un programme immobilier neuf est la garantie d’avoir des charges plutôt basses et surtout une sécurité irréprochable au niveau des accès dans l’immeuble.

Si les prix dans le neuf sont en général plus élevés que dans l’ancien, tous les avantages permettent de combler cette différence et assurent ainsi un patrimoine durable, en adéquation avec son époque, sans nécessiter de travaux parfois très coûteux pour remettre le logement aux normes ou corriger certains défauts.

On constate ainsi qu’une majorité de jeunes couples désire encore investir dans un logement neuf dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale, et ce pour obtenir un logement fonctionnel et où il fait bon accueillir. À noter que ces programmes immobiliers neufs se trouvent généralement à proximité des commerces, des transports et des services notamment dans les villes de taille moyenne et les grandes villes. Il existe cependant quelques programmes immobiliers neufs dans la campagne, que ce soit des appartements ou des maisons individuelles, avec possibilité d’avoir un terrain totalement aménagé.

immobilier neuf

Acquérir un bien dans un programme immobilier neuf pour effectuer un investissement locatif

Avec les taux bas et la mise en place de dispositifs permettant de réduire les impôts comme la loi Pinel, de plus en plus de personnes recherchent des appartements de type F2 ou F3 pour faire un investissement locatif. Les appartements étant parfaitement fonctionnels et pouvant accueillir une famille rapidement, les investisseurs profitent des taux bas et des frais de notaire réduits pour mettre à disposition des biens à louer en obtenant ainsi une rente intéressante.

Que ce soit un ou plusieurs appartements dans un programme immobilier neuf, les investisseurs peuvent également compter sur la garantie décennale et les équipements dernier cri, avec une parfaite isolation qui réduit les charges et permet ainsi d’augmenter potentiellement les loyers. Si le programme immobilier neuf se situe dans une ville de taille moyenne ou grande à proximité des commerces ou des transports, il est plus aisé de trouver des locataires en diminuant les durées où le bien est vacant. L’investissement locatif est jugé intéressant lorsque le rendement annuel est de l’ordre de 4 % et que l’occupation de l’appartement ne nécessite pas de travaux récurrents.

Des informations sur les règles fiscales pour l’achat d’un bien immobilier sur cette page.

Articlе Spоnsоrisé