Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Quelles sont les tendances de shopping pour Noël 2018 ?

Chaque année, la deuxième moitié du mois de novembre marque le coup d’envoi des opérations commerciales de Noël.

Galeries marchandes, commerçants des centres villes et boutiques en ligne rivalisent d’astuces pour attirer plus de monde et pour faire en sorte qu’une partie de nos achats de Noël se fasse chez eux.

Car comme l’indique une récente étude de la FEVAD et de Médiamétrie, c’est plus de 330 euros que chaque Français s’apprête à dépenser en cadeaux pour faire plaisir à leur entourage ! C’est donc un butin colossal qui est en jeu et qui part d’années en années un peu plus vers les boutiques en lignes. Car toujours selon la même étude, le e-commerce se porte bien et affiche même une croissance de plus de 22% cette année, de quoi faire pâlir d’envie les autres secteurs économiques !

cadeaux noël

Achats en ligne ou en centres commerciaux ?

Les internautes sont donc chaque année plus nombreux à faire leurs achats en ligne et ils dépensent chaque année un peu plus. De nombreux facteurs peuvent expliquer le succès des sites marchands : un grand choix dans l’offre, l’utilisation de comparateurs de prix, le fait de pouvoir faire ses achats bien tranquillement depuis chez soi et lorsque le manque d’idées survient, la possibilité de pouvoir utiliser des moteurs de recherche fournissant des idées de cadeaux de Noël.

Les boutiques physiques conservent tout même un certain nombre d’avantages qui doivent être mis en avant par leur responsables afin de lutter contre l’hémorragie des clients technophiles. Leurs atouts inaliénables restent la proximité avec le client, avec dans le meilleur des cas de la convivialité et du conseil ainsi que la rapidité inégalable de la livraison des produits, puisqu’elle est instantanée.

Offrir une tablette ou un livre ?

Depuis maintenant de nombreuses années le secteur high-tech est très prolifique à Noël, et les cadeaux high-tech sont en nombre dans la hotte du père Noël !

Cette année se sont bien sûr les tablettes qui vont avoir la part belle. Des plus chères au format 10 pouces frappées du sigle à la pomme aux plus simples au format 7 pouces, vous aurez le choix du budget à y consacrer. Compter tout de même 150€ pour une bonne tablette d’entrée de gamme.

Les livres restent cependant une valeur sûre des cadeaux de Noël car  ils sont moins chers et plus durables ! Et chaque année au moment des fêtes, ce qu’on appelle les beaux livres ont toujours une forte côte après des clients.

Que vous achetiez en ligne ou en magasin, des tablettes ou des livres, l’idéal reste de ne pas s’y prendre au dernier moment !

Quelles sont les tendances de shopping pour Noël 2018 ?
4 (80%) 1 vote