Première Réponse

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

  1. Accueil
  2. /
  3. Habitat
  4. /
  5. Pays basque : linge de maison, mobilier, déco

Pays basque : linge de maison, mobilier, déco

Vous habitez au Pays basque ou vous y avez une résidence secondaire? Vous aimez la décoration d’intérieur et vous souhaitez donner une tonalité basque, chic et élégante, à votre maison? Cet article est fait pour vous. Nous nous livrons ici quatre idées déco incontournables pour votre maison de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Bayonne, Espelette ou Guétary !

Une chistera en osier au mur

Les joueurs de pelote basque la connaissent bien, la chistera sert à lancer la balle. Avec sa jolie forme incurvée et son osier tressé, elle se fixe au mur très facilement et se transforme en objet de décoration. Certains n’hésitent pas à en fixer plusieurs pour réaliser un motif géométrique. On peut aussi la transformer en panière à pain ou en corbeille à fruits quand elle est disposée sur la table de la cuisine ou de la salle à manger. Cet objet traditionnel emblématique de cette région est vraiment une formidable idée déco 2022.

Du linge du Pays basque

On ne le présente plus tant il jouit depuis quelques années d’un succès grandissant. Avec sa belle toile coton et ses rayures colorées, le linge du Pays basque est une marque de fabrique de cette belle région. Pour la déco de la maison choisissez une nappe, des serviettes de table, des rideaux et même des chaises longues en toile basque. Ces objets confectionnés dans cette région sont beaux, solides et tellement caractéristiques de cette belle région de France. Tissage de Luz, maison de linge depuis 1908, offre de superbes gammes de linge typique du Pays basque.

Un surf dans la maison

Si il y a bien un objet qui symbolise parfaitement cette région et ses magnifiques plages de sable fin, c’est le surf. En effet, la côte basque est réputée pour ses incroyables vagues et ses nombreuses compétitions sportives. Si vous souhaitez habiller un mur dans votre salon ou une chambre de la maison, un surf en bois de belle qualité fera parfaitement l’affaire. Choisissez-le avec soin et si besoin nourrissez son bois régulièrement pour qu’il reste beau. On peut également le poser directement sur le sol ou le placer à la verticale sur un mur.

Un drapeau basque : « ikurriña »

Il est vraiment joli et flamboyant le drapeau basque avec ses lignes rouges, vertes et blanches. Avec ses belles couleurs qui représentent vraiment cette région, il se place sur les murs de la cuisine, du salon ou de la chambre, pour un style vraiment local dans votre maison.

Notez cet article

Publié le : 30 décembre 2021