Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment choisir ses meubles design ?

Mobiliers Design
Mobiliers Design

Nous rêvons tous de transformer notre appartement en espace fancy et cosy, à la pointe du confort et de la fantaisie ! Passer du rêve à la réalité et faire de son chez-soi un lieu idéal n’est pas si compliqué. Il faut juste savoir bien s’organiser… Suivez nos conseils avant d’acheter du mobiliers design.

Quelle ambiance voulez-vous créer ?

Avant de vous lancer dans vos recherches, prenez le temps de mettre sur papier ce que vous cherchez à faire ! Dessinez votre rêve et précisez-le : quelle ambiance voulez-vous créer ? Rêvez-vous d’un appartement high-tech, hautement fonctionnel et au design épuré ? Ou vous rêvez plutôt de créer une ambiance cocoon dans laquelle vous pourrez buller et bouquiner le week-end ? Êtes-vous à la recherche d’une ambiance orientale, ou d’une maison bien-être et relaxation ? Le succès de tout plan, c’est la définition de vos objectifs ! Vous aurez d’autant plus de facilités à construire votre nouveau cocon si vous avez défini avant tout les attentes auxquelles il doit répondre. Certains ont besoin de transformer leur appartement en bureau qui stimule la créativité et l’efficacité, pour pouvoir travailler sur leurs projets depuis chez eux ou le week-end ! Certains ont besoin de couper totalement de leur quotidien et de rentrer chez eux pour rêver et se retrouver dans un décor de rêve, à mille lieues du bureau. D’autres préfèrent que leur appartement soit assez sobre et au service de leurs enfants pour leur permettre de découvrir le monde avec passion. L’appartement idéal n’existe pas… mais l’appartement de vos rêves, lui, n’attend que vous pour devenir réalité !

Orientez vos recherches méthodiquement

Maintenant que vous savez là où vous voulez aller, il ne vous reste plus qu’à construire votre plan avant de passer à l’action. Quelles sont vos priorités ? Par quelle pièce voulez-vous commencer ? Devez-vous commencer d’abord et avant tout par ce salon qui est encore trop vieillot ? Ou bien c’est votre salle de bain qui pose problème et qui est trop sombre ? Rien ne sert de chercher un nouveau meuble si vous ne savez pas d’abord où vous allez le mettre. Commencer d’abord par savoir quelle pièce doit être rénovée et explorer ensuite toutes les possibilités !

Comment prioriser vos achats ? Une fois que vous savez par quelle pièce commencer, demandez-vous ensuite quels sont les meubles que vous devez trouver en priorité. Un bureau, une table, une table-basse ? Devez-vous tout acheter en même temps ou avez-vous la possibilité d’échelonner vos achats dans le temps ? Quels sont les dimensions et le budget que vous pouvez attribuer à chaque meuble ? Dans votre plan de recherche, n’oubliez pas de définir avant tout les dimensions souhaitées de vos meubles et le prix maximum que vous pouvez accepter. C’est la meilleure manière d’encadrer ses recherches avec sérieux. Quels sont les codes couleurs que vous voulez respecter ? En définissant, enfin, les couleurs à respecter qui se marieront entre elles et avec l’ambiance de votre pièce, vous serez sûr d’éviter les mauvaises surprises.

Prenez quelques instants pour réfléchir à ces questions, et sur votre ordinateur ou vos papiers, écrivez vos réponses. Lorsque vous aurez clarifié chacun de ces points, vous aurez construit le meilleur cadre au sein duquel lancer vos recherches.

Articlе Spоnsоrisé