Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Que penser de la Magnétothérapie?

La magnétothérapie est une médecine non conventionnelle qui s’inscrit dans une toute nouvelle tendance : celle de l’avènement des médecines douces et des médecines parallèles. De plus en plus de personnes cherchent à se soigner différemment. Beaucoup ne veulent plus prendre de médicaments au profit de méthodes plus naturelles. Partout en France tout au long de l’année se déroulent de nombreux salons du bien-être et des médecines non conventionnelles. Les stands des entreprises qui se dédient à la magnétothérapie fleurissent et à en croire leur clientèle ça marche vraiment ! Face à ce constat étonnant nous avons voulu mener notre enquête… Qu’est-ce que la magnétothérapie? Comment cette méthode agit-elle sur la douleur? Quels sont les best-sellers des magnétothérapeutes?

Une médecine non conventionnelle et pas ou peu de preuves scientifiques

Si on s’en réfère aux recherches scientifiques qui ont été menées sur le thème de la magnetotherapie ces quarante dernières années, on a pas grand-chose à se mettre sous la dent. En effet, aucune étude scientifique n’a pu venir justifier l’efficacité des aimants et du champ magnétique pour lutter contre la douleur physique. La magnétothérapie ne serait pas plus efficace que les traitements dits « placebo ». Et pourtant, quand on étudie l’histoire de cette méthode au fil des siècles et sur les différents continents, on peut observer qu’elle est utilisée depuis des centaines d’années dans de nombreuses cultures.

A quoi sert la magnétothérapie?

A ce sujet il faut rester très précis. On ne se soigne pas avec les aimants, on soulage la douleur. La différence est de taille et mérite d’être soulignée. Cette technique utilise le champ magnétique créée par la juxtaposition de deux aimants opposés. Les aimants viendraient activer la régénération cellulaire. Ils permettraient donc de favoriser la circulation des fluides corporels et notamment du sang. La magnétothérapie aiderait à soulager les douleurs articulaires et aiderait à l’élimination des toxines.

Quels articles acheter en magasin?

Pour profiter des effets de la magnétothérapie il est possible d’acheter des bagues, des bracelets, des colliers, des palets, des semelles et même des matelas.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce thème c’est par ici.

Articlе Spоnsоrisé