Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Quand faire appel à un professionnel de la désinsectisation pour des punaises de lit ?

Que vous soyez particulier ou professionnel du logement, les punaises de lit représentent un véritable problème en cas d’infestation. Bien que vous soyez en mesure d’agir dans le cas de foyers récents, seul le recours à un professionnel de la désinsectisation vous permettra de vous débarrasser durablement des envahisseurs.

Comment détecter la présence de puces de lit à coup sûr ?

Repérer les puces ou punaises de lit se révèle une entreprise très compliquée si vous n’êtes pas aguerris. Les inopportuns se terrent dans les endroits les moins accessibles à l’abri des menaces. Couture de matelas, rideaux, pieds de lit ou de sommier sont autant de lieux où les puces de lit se terrent. Bien que les puces soient difficilement détectables à l’œil nu, certains signes vous permettront de déterminer si vous êtes en présence d’un foyer.

En premier lieu, lorsque les punaises se nourrissent, une réaction épidermique provoque de petits boutons rouges sur votre corps. Comparables aux piqûres de moustiques, celles liées aux puces de lit sont généralement regroupées en grappes.

punaises de lit

Vous pouvez également trouver de petites taches noires sur vos draps correspondant aux déjections de sang digéré. Enfin, de légères traces de sang peuvent témoigner de la présence de puces de lit. En effet, durant votre sommeil, les puces peuvent facilement se retrouver écrasées lorsque vous bougez. Cependant, afin d’être certain que vous êtes bien en présence d’une invasion par la punaise de lit, vous devrez nécessairement faire appel à un professionnel.

Votre professionnel de la désinsectisation pour lutter efficacement contre les puces de lit

Grâce à son expertise, votre professionnel de la désinsectisation procède à une détection minutieuse de la présence de puces de lit. Il évalue le degré de votre infestation et adapte le traitement en fonction des besoins.

Le traitement permettant de vous débarrasser des puces de lit se fait en deux étapes. En effet, les larves étant insensibles aux insecticides, votre spécialiste devra effectuer un second passage, généralement deux semaines plus tard, pour éliminer les puces nées entre-temps.

En cas de foyer plus restreint, votre professionnel de la désinsectisation peut également avoir recours à un traitement local à la vapeur sèche. Au-dessus de 60°C, puces et larves ne survivent pas.

Aujourd’hui les punaises de lit n’épargnent personne. Plus d’informations ici.

Articlе Spоnsоrisé