Afficher Masquer le sommaire
Depuis le début des années 2000, Frédéric Lopez accompagne à travers le monde des célébrités qui, au départ, n’ont aucune idée de leur destination. L’animateur, créateur également du concept de l’émission, a ainsi voyagé 26 fois dans des terres lointaines à la rencontre de peuples et de cultures méconnus du grand public et souvent menacés. Mais pour un 27e périple, diffusé sur France 2 le 19 mars, ce n’est pas lui qui était aux commandes.
Passage de relai
Pour le dernier numéro de Rendez-vous en terre inconnue, c’est l’acteur et réalisateur Franck Gastambide qui est du voyage. Mais à l’aéroport, Frédéric Lopez le rejoint et lui annonce que ce n’est pas lui qui voyagera à ses côtés. En plus de la destination, le réalisateur de Taxi 5 n’a donc aucune idée de l’identité de son futur compagnon. Tout comme le spectateur. Frédéric Lopez lui explique qu’il souhaite passer le relai. C’est Raphaël de Casablanca qui s’en empare.
Un globe-trotter connu des spectateurs de France 5
Mais qui est Raphaël de Casablanca ? Les téléspectateurs de France 5 connaissent son visage. Il est un des animateurs de l’émission de voyage Echappées Belles. Il a également animé Le Village préféré des Français en 2018 au côté de Stéphane Berne sur France 3. Et a officié comme chroniqueur dans diverses émissions du service public. Avant cela, il a effectué un tour du monde avec Antoine Delaplace. Ce voyageur au long cours confirmé s’est donc envolé avec Franck Gastambide pour ce Rendez-vous en terre inconnue nouvelle mouture. C’est en Inde que les deux hommes sont partis, sur les pentes de l’Himalaya, à la rencontre d’une tribu nomade d’éleveurs de bœufs, les Van Gujjar. Si vous l’avez manquée, l’émission est disponible en streaming sur le site internet de France 2.
Vous êtes friants de ce type d’actualités ? D’autres actualités du jour, people, télévisuelles, économiques, sportives vous attendent sur 24Matins.