Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment se protéger de la lumière bleue ?

Nous utilisons de plus en plus d’écrans dans notre vie quotidienne et de façon de plus en plus prolongée. Le rayonnement de la lumière bleue peut avoir des effets néfastes sur notre vision et provoquer des troubles importants. Il est nécessaire de s’en protéger pour réduire les risques sur nos yeux.

Les techniques pour lutter contre les effets de la lumière bleue

La mise en condition de son lieu de travail va être un des premiers éléments à prendre en compte et à adapter pour réduire l’exposition à la lumière bleue. Pour limiter la fatigue oculaire face à ce rayonnement, il est important de réduire la luminosité de son écran. Tous les ordinateurs récents disposent de ce paramètre qui permet à l’œil de moins se fatiguer par la moindre présence de contraste.

De même, la position devant l’écran n’est pas à négliger, il faut installer son poste de travail de façon à ce que le champ de vision se situe au centre de l’écran et vos yeux à une distance comprise entre 60 et 80 centimètres. Il est également impératif de réguler l’éclairage de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

lunettes anti lumière bleue

Une lumière environnante trop forte ou, au contraire, trop faible peut contribuer à la fatigue de vos yeux. Certains ophtalmologistes préconisent d’effectuer des pauses de quelques secondes toutes les vingt minutes en détournant le regard de l’écran. Ce procédé permettrait de réduire le stress oculaire dû au travail sur écran.

Les lunettes pour se protéger de la lumière bleue

Alors que toutes les techniques visant à se protéger de la lumière bleue ne font que de réduire l’exposition au rayonnement, seules des lunettes adaptées permettent de filtrer les rayons auxquels l’œil est soumis. Les verres filtrants des lunettes anti-lumière bleue agissent comme une protection personnelle qui va éviter à son utilisateur les effets du rayonnement.

Que ce soit pour travailler de longues heures sur écran, jouer à des jeux vidéo ou regarder toute une saison de votre série préférée, les lunettes anti-lumière bleue apportent un réel confort à vos yeux. Grâce aux technologies utilisées dans la fabrication de ces verres filtrants, ces lunettes vont avoir un réel impact sur les troubles ordinaires liés à la lumière bleue des écrans. Ainsi vous limiterez la sécheresse et la fatigue oculaire, les maux de tête répétés, les troubles du sommeil ou encore les troubles de l’humeur occasionnés par une exposition prolongée sur votre organisme.

À long terme, il est défini que les conséquences sur la vision puissent être catastrophiques et développer les symptômes de la cataracte ou la dégénérescence maculaire.

Les verres de lunettes anti-lumière bleue s’adaptent aujourd’hui à tous les différents traitements habituels tels que le traitement antireflet, antibuée, anti-rayures, le traitement polarisant ou encore les verres progressifs. Ces lunettes anti-lumière bleue permettent de protéger votre vue tout en conservant votre style. Elles sont en effet adaptables à toutes les montures pour allier confort, style et protection optimale à vos yeux. C’est un équipement incontournable si vous passez des heures quotidiennes les yeux rivés sur un écran.

Articlе Spоnsоrisé