Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Inspirations Mariage : le faire-part original

Vous souhaitez jouer la carte de l’originalité pour annoncer à vos familles et amis respectifs votre prochaine union ? La diversité des faire-part mariage est telle qu’il vous sera facile de vous démarquer ! Les futurs mariés disposent de plusieurs options pour concevoir leurs invitations : imprimeurs, graphistes indépendants, professionnels en ligne ou encore fait maison. En fonction des besoins mais également du temps ainsi que du budget alloué, il est conseillé d’estimer ces différents facteurs avant de choisir par quel moyen réaliser ses invitations. Certains éléments que composent le faire-part permettront aux couples de faire ce choix mais également de s’amuser à réaliser une annonce originale qui saura surprendre vos convives. Découpe, finition et design offrent d’infinies possibilités pour réaliser un faire-part hors du commun !

Des découpes créatives et des formats hors du commun

Les entreprises spécialisées dans la réalisation de faire-part redoublent d’imagination afin de proposer aux futurs mariés des formats toujours plus inventifs. Si vous craquez sur un modèle qui vous semble classique à première vue, sachez que de nombreuses techniques appelées Do You It Yourself ou encore celles utilisées dans le scrapbooking vous permettront de transformer un faire-part classique en création originale !

Pour vous démarquer lors de votre annonce, vous pourrez concevoir une invitation sous un format original comme le faire-part rond pouvant imiter le disque vinyl, ceux en forme de cœur ou encore effet marque-page.
De nouveaux formats semblables à des portefeuilles ont récemment fait leur apparition. Ils offrent la possibilité de glisser des informations complémentaires comme un plan d’accès. Pouvant paraître classique, l’étiquette nouée à l’aide de ficelle associé aux bords arrondis apporte élégance et modernité à ce type de modèle. Un autre format aux éléments déstructurés vous permettra de jouer la carte de l’originalité ! Il s’agit du modèle dit “superposé”. Composé de plusieurs cartons (faire-part, invitation au lunch, carton réponse) noués à l’aide de cordelette type baker’s twine c’est le faire-part qu’il faut aux couples modernes !

Des finitions exceptionnelles pour un événement unique

La réalisation d’un faire-part repose essentiellement sur le choix du papier. Sachez que certains type de papiers s’adressent davantage aux modèles avec photo tandis que d’autres seront plus adaptés si vous privilégiez des illustrations. N’hésitez pas à commander un échantillon si vous effectuez une commande en ligne, beaucoup de professionnels proposent un test gratuit. La diversité des papiers mis à disposition par les imprimeurs offrent également de large possibilité pour concevoir un faire-part aux finitions raffinées et originales.
Pour réaliser un faire-part de mariage original, le choix du vernis ainsi que l’application de dorure permettent également de réaliser un modèle unique ! Selon vos préférences et du modèle choisi, vous pourrez ainsi choisir d’appliquer un vernis brillant, mat ou encore sélectif pour mettre en exergue certains éléments de votre faire part comme le texte ou des motifs. La finition dorure confère délicatesse et élégance au carton d’invitation.
D’autres éléments comme le choix d’un ruban ou le coloris d’une ficelle offriront une finition originale à votre carton d’invitation. Vous pourrez ainsi nouer une étiquette avec vos initiales, prénoms ou date du jour J pour créer la surprise ! N’hésitez pas à agrémenter votre invitation avec des éléments évoquant votre thème, le tout dans une pochette ou un tissu en dentelle. Des étiquettes type stickers pourront également être collées sur vos enveloppes afin d’offrir une finition parfaite à votre invitation de mariage.

Idées de thèmes pour une invitation originale !

Proposez à vos convives un faire-part au design amusant pour les divertir dès la réception de leur carte d’invitation. Concevez un faire-part humoristique avec une mise en scène originale. Certains designs offrent la possibilité de mettre la photo des futurs mariés dans un design où le corps des futurs mariés sont illustrés sur un scooter, dans un château ou encore sur une pièce de théâtre. De nombreuses idées de thèmes originales vous permettront de créer la surprise auprès de vos proches : le faire-part façon Une de Magazine, le thème gourmandise ou encore fête foraine. Les amoureux du voyage pourront réaliser un faire-part sur un support identique à un passeport ! Les geeks opteront volontiers pour une carte illustrée de robots ou de codes informatiques ! Des concepts originaux où les enfants annoncent le mariage de leurs parents permettent de mettre toute la famille en avant sur le faire-part ! Enfin, pour vous démarquez complètement sachez qu’il n’y a pas que le papier traditionnel pour annoncer votre prochaine union. Vous pourrez en effet faire votre annonce sur un support magnétique !

Inspirations Mariage : le faire-part original
5 (100%) 2 vote[s]
Articlе Spоnsоrisé