Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Comment fonctionne le rachat de crédit à la consommation ?

Le rachat de crédit consommation est une solution financière qui permet aux ménages de retrouver une situation d’équilibre financier et d’éviter le surendettement, en regroupant tous leurs crédits à la consommation en un seul prêt géré par un seul organisme.

Le rachat de crédit à la consommation, comment ça marche ?

L’organisme financier spécialisé en rachat de crédit va négocier auprès de tous vos partenaires de crédit ou votre banque, l’ensemble ou une partie de vos prêts à la consommation pour les regrouper en un seul crédit à rembourser.

crédit consommation

Le but premier de cette renégociation est d’éviter le surendettement en réduisant les mensualités et en utilisant un taux d’intérêt fixe plus avantageux.

Pour faire une demande de rachat de crédit à la consommation, il n’y a pas de date précise ni de délai à respecter. Ainsi, vous pouvez la déposer à tout moment auprès de l’organisme qui vous intéresse, même à quelques mois juste après l’obtention de votre dernier crédit.

Comment faire une demande de rachat de crédit à la consommation ?

Le rachat de crédit à la consommation suit une procédure stricte qui varie d’un établissement à un autre. Donc, pour connaître votre éligibilité, la liste des documents justificatifs à fournir ou encore les avantages d’un rachat de crédit, vous devez vous rapprocher de l’organisme concerné.

La plupart du temps, vous pouvez accéder à l’information directement sur le site internet de l’organisme financier. Vous y trouverez même des simulateurs  de crédits consommation en ligne qui vous permettront d’estimer les mensualités et le taux d’intérêt de votre rachat de crédit à la consommation.

Une fois vos documents réunis et déposés sous forme d’un dossier de candidature, votre banque ou l’établissement de prêt se penchera particulièrement sur votre comportement financier, votre situation d’endettement, ainsi que sur votre solvabilité pour décider de vous octroyer le rachat de crédit à la consommation.

Comment fonctionne le rachat de crédit à la consommation ?
5 (100%) 4 votes