Première Réponse

L'actu rien que de l'actu !

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

Le mot robot peut souvent nous faire peur. Or, cette fois, ce n’est pas le cas. Un aspirateur robot est un aspirateur autonome qui n’a plus besoin de vous pour nettoyer votre maison.

On connait tous les aspirateurs qui nous prennent beaucoup de la place dans l’appartement et qui font beaucoup de bruit. Aujourd’hui, avec les aspirateurs robots, la place va être économisée et la puissance sonore aussi. En effet, l’aspirateur robotisé mesure en général 35 cm de diamètre pour une hauteur ne dépassant pas les 11 cm.

Les grands nettoyages familiaux qui prenaient beaucoup de temps vont pouvoir être remplacés par des moments de convivialité en famille.

aspirateur robot

Comment ça marche ?

Les robots arrivent peu à peu, partout dans notre monde. Cela peut nous rendre service ou au contraire nous effrayer. Celui-là a été créé pour notre plus grand bonheur.

L’aspirateur robotisé est un robot domestique. Ces aspirateurs sont « intelligents ». Il est vendu avec une base de recharge et une télécommande. C’est un outil facile à utiliser, il suffit d’actionner le bouton « marche » et il fonctionne.

En effet, l’aspirateur va analyser son parcours grâce à une caméra ou un radar avant de commencer son nettoyage. Il peut ensuite se déplacer de plusieurs manières :

  • Ligne droite.
  • Spirale.
  • Contour.

L’aspirateur à son parcours programmé, il va donc se déplacer dans toute votre maison. Il sait éviter les obstacles et ne va pas tomber dans les escaliers, mais, pour lui faciliter la tâche, vous pouvez en amont ramasser tout ce qui traîne par terre pour lui éviter des obstacles inutiles.

Le fonctionnement de l’aspirateur s’apparente plus à celui du balai qu’à celui d’un aspirateur classique, car il possède des brosses rotatives qui amènent la saleté vers l’intérieur de l’aspirateur pour qu’elle soit aspirée. C’est le balai 2.0, celui qui peut passer sur tout type de sol.

Avec un aspirateur robot, on ne se pose plus de questions, peu importe le sol de votre maison, il aspirera. Il peut aussi monter sur vos tapis, s’ils font moins de 1 cm de hauteur.

L’aspirateur pratique

Les brosses rotatives situées à l’intérieur du robot vont permettre le nettoyage de toutes les surfaces. La forme ronde de l’aspirateur peut souvent semer le doute : nettoie-t-il dans les coins ? Nettoie-t-il le long des murs ? La réponse est oui. Les brosses sont assez longues pour permettre de brosser près des murs pour ensuite aspirer.

Non seulement l’aspirateur fait le travail à votre place, mais il le fait mieux. Avec un aspirateur non robotisé, on ne passe jamais vraiment sous le canapé ou sous les différents meubles. Ici, l’aspirateur est conçu de manière à pouvoir aller dans les endroits peu accessibles pour nous.

Vous actionnez le bouton « marche » et vous pouvez aller courir. Lorsque vous revenez, votre aspirateur robot a fait tout le travail, et votre maison est propre. Il y a des aspirateurs qui, une fois le travail fini, reviennent directement à leur base, sinon, vous pouvez aussi l’y remettre.

L’aspirateur robot est une nouvelle génération d’aspirateurs, qui nettoient à votre place.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?
4 (80%) 1 vote